Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

  • Imprimer

AKT.io, la start-up qui rémunère le compte courant

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le

Avoir un compte courant qui rapporte de l'argent, c'est ce que propose la start-up AKT.io. Stéphane Perrin, son cofondateur, explique son concept et donne ses ambitions de développement pour 2022.

Le concept d'AKT.io ? Rémunérer les comptes courants grâce à une technologie blockchain. "Actuellement, sur un compte courant classique, il n'y a que des dépenses. Et si vous voulez placer votre argent, les méthodes sont rébarbatives, sans compter que vous ne pouvez pas disposer de votre épargne immédiatement", estime Stéphane Perrin, cofondateur d'AKT.io.

La start-up va même un peu plus loin car elle propose de détenir son argent dans la monnaie que l'on souhaite. L'intérêt ? Pouvoir payer avec la monnaie la plus intéressante à un instant T. Pour y arriver, au moment du paiement, la technologie d'AKT.io fait l'échange entre la monnaie que vous détenez et celle avec laquelle vous allez payer.

Pour déployer sa solution, la jeune pousse a trouvé des financements à hauteur de 27 millions d'euros sur l'année. "Nous avons ouvert nos nouveaux bureaux à Sophia Antipolis, la Silicon Valley française. Avec cet argent, nous voulons développer de la tech, notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle", explique Stéphane Perrin. Parallèlement, l'entreprise, qui compte une centaine de salariés, va recruter pour accélérer. Car les ambitions sont fortes : passer de 30 000 utilisateurs à 1 million d'ici fin 2022 et 3 millions d'ici fin 2023.

La rédaction vous recommande