Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Masteos, l'investissement locatif clé en main

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le

Faciliter l'investissement locatif dans l'ancien. C'est le concept de Masteos, une start-up créée en 2019 et qui vient de lever 15 millions d'euros. Concrètement, la jeune pousse s'occupe de sourcer les biens, de les rénover et de les louer pour ses clients. Un service tout en un qui cartonne : l'entreprise va réaliser 10 millions d'euros cette année, sera présente dans 24 villes en France d'ici fin 2022 et prévoit plus de 200 recrutements.

"Nous sommes une start-up de conseils en immobilier dans l'ancien." Voilà comment Thierry Vignal, président et cofondateur de Masteos, décrit son activité. Concrètement, l'entreprise, qui vise 10 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année, accompagne les particuliers lors de l'acquisition d'un bien, de sa rénovation et de sa gestion locative. Point important : tous ces services et métiers sont internalisés afin de conserver l'intégralité de la chaîne de valeur. "Nous sommes présents dans 10 villes en France et nous permettons aux investisseurs de visiter les biens virtuellement en 3D à travers une application", poursuit-il. Parallèlement, Masteos permet de suivre la performance locative de ses biens.

Un concept porteur puisque la jeune pousse, créée en 2019, a levé 15 millions d'euros en septembre. Une somme qui va lui permettre d'être présent dans 24 nouvelles villes d'ici 18 mois, mais aussi d'ouvrir des filiales en Allemagne et en Belgique. "Nous allons également investir dans notre tech pour développer un algorithme de matching entre les biens que nous possédons et les besoins de nos clients. Nous allons donc passer de 10 à 50 développeurs dans les mois à venir", dévoile Thierry Vignal. Cette frénésie de recrutement va toucher les autres métiers de Masteos (chefs de chantier, plaquistes, responsables marketing, etc) puisque 150 personnes, au total, vont rejoindre l'entreprise d'ici la fin du premier semestre 2022. Un développement à marche forcée qui devrait permettre à la scale-up de se bâtir un avenir solide.


La rédaction vous recommande