Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine


  • Imprimer

Hélène Mérillon, l'entrepreneure du livre audio

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à

Comment passe-t-on du secteur bancaire à l'entrepreneuriat, dans le secteur de la lecture en ligne ? Pour Hélène Mérillon, il faut avoir ça dans le sang. Après avoir fondé Youboox en 2011, elle se rapproche du groupe Nextory en 2021 pour changer de nom.

La porte du salariat, Hélène Mérillon la claque en 2011 pour créer Youboox, une sorte de Netflix de la lecture. "Nous proposons une offre allant des journaux aux magazines, en passant par les ebooks, les livres audio, la bande dessinée, le roman graphique et les podcasts", énumère-t-elle. Fin 2021, suite à un rapprochement, l'application prend le nom de son acquéreur, Nextory.

Le parcours d'Hélène Mérillon commence à HEC et se poursuit à l'ENSAE Paris (école de la statistique). Elle s'envole ensuite pour 9 années à Londres où elle enrichit son parcours d'une expérience dans le secteur bancaire. "On est entrepreneur ou on ne l'est pas et je pense que je l'avais dans mon ADN depuis le début. J'aime beaucoup ne pas savoir ce qui m'attend dans une journée. J'aime beaucoup la créativité et changer le monde à mon échelle", affirme-t-elle sur le plateau de Parcours.

La rédaction vous recommande