Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine


  • Imprimer

Défenseur de l'environnement, Guillaume Dubois a créé une viande végétale

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à

Souhaitant agir pour l'environnement, Guillaume Dubois fonde Happyvore en 2019. L'entreprise produit une viande végétale, proposant une alternative à la consommation de chair animale. Sur le plateau de Parcours, l'entrepreneur explique une reconversion riche en convictions.

Steaks, aiguillettes, nuggets, lardons, merguez, hot-dog... Le tout en substitut végétal. Voici le fruit de la reconversion de Guillaume Dubois. Après sa formation à CentraleSupélec, il intègre le groupe PSA au sein duquel il travaille sur la réduction des émissions des véhicules. Dès lors, son envie d'agir pour l'environnement se développe.

Alors que les dynamiques plutôt lentes des ETI le lassent, il tente d'agir en s'engageant dans des associations. Se rendant compte qu'il pourrait réduire les émissions de CO2 en s'attaquant au marché de la viande, il fonde Happyvore en 2019 avec son associé.

"Happyvore c'est de la viande végétale, c'est-à-dire des alternatives à la viande. C'est fait pour aider ceux qui veulent réduire leur consommation de viande", explique son cofondateur Guillaume Dubois. Pour lui, la particularité de son parcours siégerait dans l'action environnementale : « Lorsqu'on lance un projet qui a un impact positif pour la société, beaucoup d'intérêts s'alignent et des gens veulent vous aider juste parce que cela leur plaît. »

La rédaction vous recommande