Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine


  • Imprimer

Marine Billis convertit vos vélos en électrique !

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à

L'opportunité entrepreneuriale de Marine Billis intervient à la rencontre de son associé. Ils créent alors une roue pour électrifier un vélo mécanique. Mais avant cette innovation, elle s'aventure dans différentes entreprises, aux seins desquelles elle sème ses premières intentions d'indépendance.

"Nous avons développé une roue qui permet d'électrifier un vélo classique. Cela permet à des personnes qui veulent passer à l'électrique et qui ont déjà un vélo de ne pas jeter celui qu'ils ont pour en acheter une neuf", décrit la co-fondatrice de Teebike, Marine Billis. Fondée en 2019, la solution de mobilité coûte 795 euros.

Au départ, Marine Billis est formée au CELSA et suit une carrière de chef de projet dans le digital. "En entreprise, je trouvais un peu frustrant de rédiger beaucoup de rapports avec des optimisations que nous recommandions qui n'étaient pas forcément mise en place", remarque l'entrepreneure.

Cette envie d'entreprendre, elle la concrétise en rencontrant son associé. "Lorsqu'on a une porte d'entrée, il ne faut pas hésiter à y aller !", s'exclame-t-elle.

La rédaction vous recommande