Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine


  • Imprimer

Asmaa Chakir Alaoui conçoit des vélos pour les pros

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le

Alors en poste chez EY, Asmaa Chakir Alaoui découvre l'entrepreneuriat à travers des rencontres. En 2018, elle décide de passer le cap en fondant VelyVelo avec deux associés. L'entreprise fabrique et met en location des vélos pour les professionnels de la livraison.

Lorsqu'elle sort de la Sorbonne, Asmaa Chakir Alaoui est recrutée chez EY. "C'est ma carrière au sein de l'entreprise qui m'a donné un esprit entrepreneurial, notamment après avoir rencontré de nombreux porteurs de projets", précise-t-elle.

Après 8 ans au sein du cabinet d'audit financier, elle décide d'entreprendre à son tour et fonde VelyVelo avec deux associés en 2018. La solution de mobilité conçoit des vélos pour les professionnels de la livraison tout en assurant la location et le suivi et en gérant l'assurance et la réparation.

Aujourd'hui, l'entreprise est présente à l'échelle nationale. Elle compte près de 40 salariés et 4 000 vélos en circulation. Pour la chef d'entreprise, l'entrepreneuriat, "c'est une prise de risques. C'est hyper challengeant. Mais c'est un bonheur énorme : on embarque des gens avec soi en les faisant adhérer à une vision, une idée, une aventure commune."

La rédaction vous recommande