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Véronique Boute : Chapeau la reconversion !

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le

Son parcours l'a menée des Galeries Lafayette à Burton of London, soit toute une carrière dans le prêt-à-porter. Mais les problèmes de responsabilité du secteur incitent Véronique Boute à entreprendre. Elle veut contribuer au changement (à son échelle) et lance Headoniste, une marque de casquettes made in France.

"Je suis restée dans mon coeur de métier, je pense que c'est plus facile lorsqu'on se lance dans l'entrepreneuriat", explique Véronique Boute, fondatrice d'Headoniste. Passée par divers postes dans le prêt-à-porter, gérante de la marque Marie-Mélodie, responsable de collection "femme marques propres" chez Galeries Lafayette ou encore à la direction des collections et des achats chez Burton of London, la néo-entrepreneure se lance ensuite dans l'enseignement.

L'envie de créer vient avec celle de faire évoluer le secteur de la mode. Véronique Boute souhaite y apporter plus d'engagement, en respectant la planète, les matériaux et les humains. S'axant sur les casquettes et les chapeaux, elle fonde en 2020 Headoniste. Distribués en ligne et dans des boutiques partenaires, les produits défendent une fabrication 100% made in France.

Un an après la création de l'entreprise, Headoniste se penche également sur le sur-mesure en privilégiant les matières sourcées. Les peaux en cuir, notamment, viennent de maisons de luxe qui lèguent leurs matières non-utilisées. A ce jour, Headoniste a vendu près de 400 casquettes. La prochaine étape ? L'export avec l'ouverture sur de nouveaux territoires comme les États-Unis, l'Angleterre, l'Allemagne, mais également l'Asie avec notamment le Japon.

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