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Memo Bank, la banque en ligne qui veut séduire les PME

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le

C'est la première banque créée en France depuis 50 ans. Son positionnement : apporter un service clair, rapide et efficace aux PME. Pour y arriver, Memo Bank a levé 40 millions d'euros depuis sa création. Jean-Daniel Guyot, son cofondateur, détaille son projet de développement pour les années à venir.

"Nous sommes la première banque créée en France depuis 50 ans", explique fièrement Jean-Daniel Guyot, cofondateur de Memo Bank. Concrètement, la start-up, qui compte 55 collaborateurs, est un établissement de crédit qui s'adresse aux PME, c'est-à-dire aux entreprises réalisant au moins 1 million d'euros de chiffre d'affaires. "Nous pouvons faire tous les métiers de la banque traditionnelle, c'est-à-dire du crédit, du paiement et du dépôt", poursuit-il.

Si Memo Bank se compare aux banques traditionnelles, il y a un point qui les différencie : la vitesse d'exécution des ordres. "Nous essayons d'avoir le maximum de réactivité pour coller au rythme des PME", défend-il. Selon le dirigeant, là où ses concurrents ont gardé "un rythme postal" avec des lourdeurs et des lenteurs, la start-up, elle, mise sur sa rapidité "grâce à sa tech et son organisation". Autre axe de différenciation : apporter une visibilité sur ce que vont payer les PME pour les services bancaires proposés.

Depuis sa création Memo Bank a levé 40 millions d'euros. "Avec cette somme, nous avons travaillé sur notre core banking system, c'est-à-dire toute l'informatique d'une banque. Nous investissons aujourd'hui dans l'accompagnement de nos clients et dans l'extension de notre gamme de produits", assure Jean-Daniel Guyot. Des projets importants puisque la start-up voit grand : elle ambitionne de devenir une banque européenne au service des PME.


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