Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Kaliz, la start-up spécialisée dans la gestion locative

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à

Gérer des biens immobiliers en BtoC et BtoB. C'est ce que propose Kaliz qui vient de lever 20 millions d'euros en série A. Un montant qui va lui permettre de se structurer et de recruter une cinquantaine de collaborateurs.

Kaliz est une start-up spécialisée dans la gestion locative. Concrètement, elle représente les propriétaires bailleurs, à la fois en résidentiel et en tertiaire, et ce pour la partie mise en location du bien, mais aussi la gestion administrative et comptable du produit immobilier.

Recruter massivement

Pour accélérer son développement, la start-up a levé 20 millions d'euros en série A. "Nous voulons recruter des développeurs pour améliorer notre plateforme de gestion, mais nous souhaitons aussi embaucher des commerciaux, des équipes marketing et des gestionnaires car notre parc immobiler grandit fortement", assure Olivier Duverdier, président de Kaliz. Au total, cela représente une cinquantaine de recrutements en 2022.

Forte croissance

il faut dire que la jeune pousse a décidé de développer sa propre plateforme de gestion depuis 2 ans. C'est pour cette raison qu'elle compte 12 développeurs en interne sur ses 33 collaborateurs. Au niveau de sa croissance, l'entreprise gère 2700 biens immobiliers, soit près de 500 millions d'euros d'actifs immobiliers : "c'est la plus forte croissance des nouveaux entrants dans la gestion locative", se félicite-t-il.

Kaliz est aujourd'hui présent dans les 16 plus grandes métropoles françaises pour pouvoir accompagner les multipropriétaires. "Nous avons mis en place de nombreux partenariats, avec des acteurs locaux, pour pouvoir faire des visites, les états des lieux, etc", conclut-il.

La rédaction vous recommande