Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Bricks.co, la start-up qui simplifie l'investissement immobilier

Publié par Sandrina Gomes Teixeira le - mis à jour à

Bricks.co est une start-up de la FinTech qui vise à digitaliser le secteur de l'investissement immobilier. Dès 10€, il est possible d'investir pour acquérir une petite brique d'un immeuble en France ou au Portugal par exemple.

« Tout est parti du constat qu'en France, une personne sur deux n'a pas accès au crédit immobilier », déclare Cédric O'Neill, CEO de Bricks.co. Cette start-up a récemment réalisé une levée de fonds de 13 millions d'euros grâce à sa communauté via le crowdfunding, ou financement participatif.

Bricks.co, l'investissement immobilier réinventé

Créée en avril 2021, la start-up a beaucoup évolué avec aujourd'hui 45 employés basés à Montpellier. Spécialisée dans l'investissement immobilier, la société sélectionne des immeubles à acheter et les fractionne en parts de 10€. C'est le montant à partir duquel on peut commencer à investir sur Bricks.co.

Les utilisateurs ayant investi reçoivent alors un rendement, qui correspond aux loyers payés. Ils reçoivent ensuite une plus-value, correspondant à la prise de valeur de l'immobilier dans le temps. L'objectif de Bricks.co consiste à faciliter et démocratiser l'investissement immobilier. « On va passer d'un immobilier très physique à un immobilier digital », estime Cédric O'Neill. Avec 250 000 membres inscrits, la plateforme en compte 50 000 qui ont sauté le pas de l'investissement.

Bricks.co lève 13 millions d'euros en crowdfunding

À l'origine, Bricks.co avait levé 20 millions d'euros via le crowdfunding en un temps record de 10 jours. Mais ayant dépassé les seuils règlementaires, ils ont dû baisser leur tour de table à 13 millions d'euros. Les dons ont été faits en partie par la communauté : « Si on est capables de les faire rentrer au capital de la boite, on va en faire des chevaliers blancs », raconte Cédric O'Neill. L'objectif de la start-up est de s'étendre à l'international : avec une filiale et cinq immeubles au Portugal, ils ont déjà commencé leur expansion.

Cette levée de fonds va également permettre de créer des campagnes de communication pour développer leur notoriété. Tony Parker, l'un des donateurs du crowdfunding devient l'égérie de la boite pour 5 ans. Un spot publicitaire a été tourné et Bricks.co a pour ambition de la diffuser à la télévision début 2023.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page