Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine



  • Imprimer

Sebastian Orellano (POAP.fr) : "Notre but est de développer les usages du POAP en Europe"

Publié par Clément Fages le - mis à jour à

"Simple et efficace". C'est la manière la plus directe de présenter l'intérêt du POAP, acronyme de "Proof of Attendance Protocol", dont le but est de délivrer une preuve de présence sous la forme d'un NFT aux personnes s'étant rendues dans un espace physique ou en ligne. Explication avec Sebastian Orellano, en charge du développement du projet en Europe.

Proof of Attendance, pour preuve de présence. Le fonctionnement du POAP est simple, mais son champ d'application est très étendu, comme l'explique Sebastian Orellano, co-fondateur de POAP. fr : “Notre structure est la première agence officielle montée par le protocole en Europe. Elle est chargée de développer l'écosystème et le business autour de ce protocole, et d'imaginer la meilleure expérience lors de la récupération de ces NFTs, mais aussi les utilités futures que l'émetteur pourra leur donner. Un NFT POAP peut servir à valider une inscription à une pré-vente, ou récompenser des clients fidèles et leur offrir des réductions. Il peut également être utilisé par une entreprise pour désigner les personnes qui ont suivi une formation spécifique et ainsi valider l'acquisition de compétences."

Quand adidas, Ledger et Vivatech utilisent le POAP

Couramment utilisée par les acteurs endémiques du secteur Web3, (5 millions de NFTs POAP ont déjà été mintés), cette preuve de présence a par exemple été le premier NFT distribué par adidas au démarrage de ses expérimentations Web3 : les internautes qui se sont connectés sur la landing page de l'opération ont pu récupérer gratuitement un POAP dans leur wallet, leur permettant ensuite de bénéficier d'un accès anticipé à la collection "Into The Metaverse". De son côté, parmis les premiers projets accompagnés en France, POAP. fr compte notamment Ledger, qui a récompensé d'un POAP les 10 000 clients ayant précommandé la dernière Ledger Nano S + Genesis, ou encore Vivatech, qui va distribuer aux participants de l'édition 2022 des NFTs POAP, dont certains seront des “golden tickets”, permettant d'accéder gratuitement à vie aux prochaines éditions !

La rédaction vous recommande