Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine




  • Imprimer

Matthieu Geniffey (Galeon.care): "Nous voulons créer l'écosystème santé de la blockchain"

Publié par Clément Fages le - mis à jour à

Que ce soit pour sécuriser le stockage et le transfert de la donnée médicale ou pour mieux redistribuer la valeur de cette donnée entre les patients, les établissements de soin et les laboratoires, la blockchain est une opportunité pour la Medtech selon Matthieu Geniffey, COO de Galeon.care, une société lancée en 2016 qui vient d'intégrer la blockchain à son business model.

Depuis 2016, Galeon.care sécurise les fichiers médicaux des patients dans les hopitaux et structure la donnée médicale afin de la valoriser dans le cadre de l'optimisation des structures de santé ou encore de la recherche. L'entreprise, qui édite une plateforme SaaS veut utiliser la blockchain afin de sécuriser le stockage et le partage de cette donnée entre les différents acteurs qu'elle adresse, mais aussi s'emparer des codes du Web3 afin de redistribuer de la valeur aux patients et aux possesseurs du Galeon, le token du projet dont l'ICO lui a permis de lever 15 millions de dollars début 2022.

"Nous voulons créer l'écosystème santé de la blockchain. La sécurisation de la donnée est un cas d'usage, mais nous voulons en adresser d'autres dans le cadre de notre launchpad, qui sortira en fin d'année, et dont le but est de lancer des projets médicaux basés sur la blockchain. Enfin, nous voulons lancer en 2023 notre DAO, qui vise à redonner au patient le pouvoir sur ses données", explique Matthieu Geniffey, COO de Galeon.care. Après avoir inscrit le consentement du patient dans la blockchain et anonymisé ses données, Galeon veut ainsi vendre ces data aux projets partenaires, avant de redistribuer une partie des gains dans la DAO, ce qui permettra de financer des projets de recherche à but non lucratif avec un résultat libre de droit.

La rédaction vous recommande