Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Thibaut Boutrou (Just Mining) : "La régulation permet à de nombreuses entreprises de se positionner sur les crypto-actifs"

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le

Parmi les premières entreprises à avoir obtenu l'agrément PSAN en 2021, sésame permettant à un prestataire de services sur actifs numériques d'opérer en France, Just Mining a été lancée en 2017 par Owen Simonin, plus connu sous le pseudonyme de Hasheur, l'un des principaux influenceurs de la crypto-sphère. Son but ? Aider le plus grand nombre à comprendre la blockchain, ses enjeux et comment en tirer des revenus. Positionnée entre conseil technologique et services financiers, acteur incontournable de l'écosystème français, Just Mining poursuit sa mission auprès du législateur et des entreprises, comme l'explique Thibaut Boutrou, son COO.

"L'idée de départ de Just Mining est de rendre le minage accessible à tous. Aujourd'hui, nous nous concentrons sur la technologie Proof of Stake et les produits à rendements qui y sont liés : staking, masternode et DeFi depuis moins d'un an", explique Thibaut Boutrou, COO de Just Mining, au moment de décrire l'activité de l'entreprise. C'est dire si ce pionnier de l'écosystème crypto français oscille entre expertise technologique sur la blockchain et prestation de services financiers sur les crypto-actifs, comme en témoigne son agrément PSAN obtenu en 2021.

Une période qui a vu les cours des crypto-monnaies bondir au même titre que l'intérêt pour la blockchain, rappelant ainsi 2017, année de la création de Just Mining. Depuis, l'évolution du cadre réglementaire permet à Just Mining de toucher de plus en plus d'entreprises, qui intègrent les crypto-actifs à leur trésorerie afin de se diversifier et d'aller chercher des rendements à deux chiffres.

"Just Mining se matérialise par une plateforme d'investissement au travers de laquelle les particuliers et les entreprises vont investir et chercher des rendements. En parallèle, nous sommes une société tech qui travaille en collaboration avec les équipes qui développent les protocoles blockchain, grâce à quoi nous sommes éligibles aux récompenses et capables de servir des rendements à nos investisseurs."

La rédaction vous recommande

Retour haut de page