Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

s

  • Imprimer

Emma Drouault, éditrice de jeux de société

Publié par le - mis à jour à

Emma Drouault est la fondatrice de IdeeSens, un studio d'illustration et de design venue partager son expérience dans l'émission Be Entrepreneure. Elle y explique sa vocation de donner du sens aux idées des entreprises et des porteurs de projets avec des services adaptés à leurs besoins.

Emma Drouaut a plusieurs cordes à son arc. La jeune entrepreneure est également éditrice de jeux de sociétés ludiques et éducatifs. Lors d'un projet orienté BtoC, l'une de ses réalisations est appelée à s'exporter à l'international sur cette fin d'année 2023.

Polir son image de marque

Son agence intervient dans le développement de l'image de marque, la création de logo, des identités visuelles, des chartes graphiques jusqu'aux supports imprimés et digitaux : "Les entreprises ont des enjeux, des objectifs. Nous sommes là en tant que support pour les accompagner à mettre en place des moyens adaptés et personnalisés" Souligne la chef d'entreprise. Le commandement de Simon Sinek cette artiste dans l'âme le connaît bien ! Cette entrepreneuse cherche à comprendre le "pourquoi" derrière tout ce qu'elle fait afin de donner du sens à ses messages et ses actions.

Créer des jeux de société sur-mesure

Sur ce secteur hyper concurrentiel elle se différencie de ses concurrents en s'imposant en tant qu'éditrice, illustratrice ou graphiste de jeux de société selon leurs besoins. Ses clients sont des éditeurs de jeux mais aussi des entreprises. Emma a su les convaincre de se positionner sur de l'apprentissage ludique et à moyen-etrme de créer leur propre jeu de société sur-mesure. L'objectif est de s'en servir comme support ludique pour former et/ou fédérer des collaborateurs autour d'une cause ou d'un objectif : "Si vous êtes une entreprise du BTP et que vous avez besoin de sensibiliser vos salariés au port obligatoire des protections de sécurité, nous pouvons accompagner cette démarche en créant un jeu de société personnalisé et adapté " explique l'entrepreneure. Elle ajoute : "dans le monde animal, pour survivre, les mammifères apprennent en jouant". Lorsque son client Nostromo Éditions lui confie son projet de jeu Aetherya il ne s'attendait pas à rencontrer le marché international, puisqu"après un premier succès en France, le jeu s'exporte au Canada !

Entrepreneure dans l'âme

Son envie d'entreprendre vient de ses parents : "Mes parents m'ont toujours soutenue, quelle que soit l'orientation que je souhaitais prendre". reconnaît-elle. Encouragée par ses proches, et de sa passion pour le dessin, elle prend le temps de tâter le terrain en micro-entreprise pour ensuite prendre son envol. Elle conclut en soulignant : "Pour moi les ingrédients de succès dans l'entrepreneuriat sont la patience, savoir bien s'entourer, et une bonne dose de courage"

La rédaction vous recommande

Retour haut de page