Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

6 start-up qui nous ont marqué à VivaTech

Publié par Julien Ruffet le

Le plus grand salon européen dédié à la technologie s'est déroulé du 15 au 18 juin 2022 à porte de Versailles. Voici six start-up sélectionnées par la rédaction.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lili for life et sa lampe qui soigne la dyslexie

Soigner la dyslexie grâce à une lampe. Lili for life a remporté le prix de l'innovation au CES de Las Vegas. Comment ? En permettant aux personnes dyslexiques de lire normalement. Un chercheur français s'est rendu compte en 2017 que la dyslexie pouvait être liée à un facteur visuel. En effet, lors de la lecture, un oeil est directeur et l'autre suiveur. De ce fait, les informations n'arrivent pas en même temps au cerveau et c'est ce qui permet la compréhension.

Pour les dyslexiques, les informations arrivent simultanément, impactant directement la compréhension. Pour contrecarrer cet effet, Lili for life a développé une lampe qui grâce au scintillement va fluidifier la lecture des personnes atteintes de dyslexie.

Disponible à 349 euros, elle est destinée à un public scolaire comme professionnel. En effet, en entreprise, 8 à 10 % des personnes seraient concernées par ce type de trouble. Créé en 2020, Lili for life est financée en fonds propre et une levée de fonds devrait prochainement voir le jour.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet