Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

5 anecdotes surprenantes sur LCL

Publié par Colin de Korsak le

Créé en 1863, LCL compte 6 millions de clients en France. Connu pour ses agences et ses crédits, la société renferme quelques anecdotes surprenantes. Découvrez-en cinq, du pire braquage aux bugs informatiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

1. Un braquage raté

Le 13 mars 2023, un homme de 19 ans a braqué une banque LCL dans le 8e arrondissement de Paris avec un fusil à plombs. Après avoir réclamé 1000 euros, il est reparti avec une fausse carte bancaire à usage unique et s'est fait attraper dans la foulée par la police, précise Le Parisien.

2. Un salon littéraire dans une banque

La banque LCL de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) a accueilli le temps d'une journée un salon littéraire. Le 14 décembre 2023, l'association « Auteurs en Cotentin » organisé une séance de dédicace dans l'agence.

3. Une publicité avec Karim Benzema

En 2009, le footballeur Karim Benzema a prêté son image à LCL dans un spot publicitaire. L'attaquant jouait le rôle d'un client devant son conseiller.


4. Un bug informatique

Dans la soirée du 23 février 2021, un bug est survenu sur l'application LCL. Plusieurs centaines de clients ont eu accès pendant une heure aux comptes d'autres clients, provoquant une vague de panique sur les réseaux sociaux.

5. Sponsor historique du Tour de France

Depuis 1987, LCL est le sponsor officiel du maillot jaune pendant le Tour de France. La banque est partenaire des compétitions majeures de cyclisme en France comme le Paris Nice, le Paris Roubaix ou le Critérium du Dauphiné.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page