Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Start-up

Start-up

Par Colin de Korsak

Parfois perçu comme une instance à qui rendre des comptes, le board est en réalité un levier à activer pour obtenir des réponses à ses questions business. Si son fonctionnement dépend de chaque start-up, certaines règles sont à suivre pour en tirer le meilleur.

Start-up

Par Alexandra Gaboriau - Consultante au cabinet Chefcab

La Start-up nation en France, une utopie révolue ? C'est ce que laisse sous-entendre le communiqué publié le 23 avril dernier par la ministre déléguée chargée des Entreprises, Olivia Grégoire, annonçant la création d'un groupe de travail portant sur l'échec et le rebond entrepreneurial. L'initiative vise à favoriser une réflexion plus nuancée sur ce phénomène souvent tabou pour considérer le "verre à moitié plein" en cas d'échec entrepreneurial.

Licorne

Par Laura Bokobza

Le 9 avril a eu lieu la journée internationale de la licorne, animal fantastique bien connu du monde des start-ups. Mais derrière le bestiaire habituel des entreprises à forte croissance, se cache un univers souvent négligé : celui des auto-entrepreneurs et des freelances. Pourtant, ils sont de plus en plus présents dans le paysage, même si tous les dirigeants ne savent pas forcément comment collaborer avec cette typologie de professionnels experts avec lesquels elle lie une relation contractuelle différente.

Retour haut de page