Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Start-up

Par Linda Labidi

Forte de plus de 90 collaborateurs et plus de 3000 projets réalisés, Hemea accompagne et facilite les travaux des particuliers. De la conception à la finition, la force d'Hemea est d'avoir repensé et digitalisé l'expérience travaux.

Par Sandrina Gomes Teixeira

Les incubateurs de start-up sont des structures d'accompagnement de projets de création ou de développement d'entreprise. Ils permettent aux entrepreneurs d'être suivis tout au long de leur projet entrepreneurial.

Par Sandrina Gomes Teixeira

Les licornes sont des start-up évaluées à plus d'un milliard de dollars. Ayant commencé comme toutes les entreprises, ces sociétés ont réussi de multiples levées de fonds afin d'atteindre leur statut de licorne et ce, grâce à leurs innovations technologiques.

Par Sébastien Reverdy, CEO de BetooBe

Mener à bien son plan de croissance est un projet passionnant qui anime l'ensemble des entrepreneurs. Dans ce contexte, ces derniers investissent en continu des ressources de toutes sortes pour permettre à leur entreprise de se développer et de se positionner comme les championnes de l'industrie.

Par Sandrina Gomes Teixeira

Le plus gros salon de la Franchise du monde revient pour sa 41ème édition du 20 au 23 mars 2023, à Paris. Avec plus de 500 exposants et plus de 30 000 candidats, cette édition promet de faire se rencontrer franchiseurs et candidats à la franchise.

Par Julien Ruffet

Dogami lève 14 millions d'euros en seed en réalisant une extension de 7 millions d'euros. Ce financement annoncé mardi 13 décembre est piloté par XAnge et Bpifrance. Il va permettre à la start-up de développer un jeu Web3 destiné au grand public.

Par Sandrina Gomes Teixeira

Les plus grosses levées de fonds de cette année ont été principalement réalisées par des licornes. Allant jusqu'à 500 millions d'euros, ces levées de fonds ont contribué au développement de ces entreprises.

Par Arthur d'Yvoire, CEO d'Arcane

À l'heure où les start-up continuent à faire rêver de nombreux entrepreneurs, certaines réussissent à sortir du lot en obtenant le fameux titre de licornes qui s'acquiert après avoir réalisé plusieurs levées de fonds et valorisé son entreprise à plus d'un milliard de dollars.

Par Sandrina Gomes Teixeira

Cette année 2022 a été riche en levées de fonds, surtout pour nos start-up françaises. De nouvelles entreprises ont rejoint le monde des licornes, un cercle très fermé qui compte maintenant 28 start-up.

Par Caroline Pailloux, Fondatrice et CEO d'Ignition Program

Alors que la valorisation des start-up est en chute libre et que vous voyons poindre les Grands Licenciements, il est urgent d'alerter sur le fait que la course à la levée de fonds est un risque majeur pour la viabilité des entreprises. Être sous perf n'est pas la seule solution !

Par Julien Ruffet

Cailabs rassemble 26 millions d'euros. Dans cette annonce du jeudi 8 décembre 2022, la start-up envisage de développer ses solutions photoniques dédiées au spatial, à l'industrie, aux télécommunications et à la défense.

Par Roland Sicard, fondateur/dirigeant de La Valériane

Tout le monde attend d'une start-up qu'elle suive une croissance rapide. Pourtant la voie de la rapidité n'est pas la plus sure. Elle nécessite pour le dirigeant de la start-up une parfaite maitrise des prérequis qui sécuriseront ce parcours. Il faut veiller à bien se préparer et à réunir tous les éléments dont il faudra disposer et toutes les compétences qu'il faudra maitriser.

Retour haut de page