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Gestion - Finance

Brandvoice

Par Qonto

Obligatoire dès 2026, la réforme de la facturation électronique peut sembler contraignante en apparence. Pourtant, avec le bon outil, elle peut se révéler très simple - et même gratuite - tout en permettant d'automatiser son cycle de facturation et d'y consacrer moins de temps.

Gestion

Par Capucine Roche, PDG de Letsignit

Selon une étude réalisée par la Harvard Business School indique que les PDG réservant jusqu'à 25 % de leur temps à la réflexion stratégique sont les plus performants. Juillet et août leur offrent ainsi une opportunité à ne pas sous-estimer : prendre du recul sur le développement de l'entreprise et prendre le temps de se poser les bonnes questions.

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Par Trustup pro

Dans le secteur du BTP, les dirigeants consacrent jusqu'à 30% de leur temps aux tâches administratives, au détriment du développement commercial et du suivi terrain. Cette surcharge bureaucratique engendre des retards de paiement, des erreurs de facturation et une perte de rentabilité. Heureusement, des méthodes éprouvées et des outils adaptés permettent de diviser par deux le temps consacré à l'administratif tout en renforçant la performance financière.

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Par lesfurets.com

Choisir un fournisseur de gaz ne se résume plus à comparer des tarifs alignés dans un tableau. Les variations de consommation, la stabilité des prix et l'impact environnemental mettent rapidement chaque entreprise face à des choix stratégiques. Un contrat mal adapté peut vite peser sur la rentabilité ou l'image énergétique. Comment identifier l'offre qui répond vraiment à vos besoins en 2025 ? Les bons critères font toute la différence dès la première décision.

Gestion - Finance

Par Linda Labidi

Vincent Fournier, dirigeant et expert en dynamique relationnelle, défend une vision engagée du réseautage. Membre actif des Club d'affaires Protéine, il vient de sortir un livre pour partager les bons réflexes : "Les Clubs et Réseaux d'affaires: Le guide pour réussir" , aux éditions Album de Vie.

Gestion - Finance

Par Linda Labidi

Alors que l'économie mondiale reste marquée par une instabilité persistante, une majorité écrasante de dirigeants revoient leurs fondamentaux organisationnels. Loin des effets de mode, le travail hybride s'impose comme une réponse stratégique aux turbulences actuelles. Une étude récente d'International Workplace Group (IWG) en dresse un état des lieux éclairant.

Finance

Par Florent Dujardin, Directeur Général chez Dext France

La réforme de la facturation électronique entre dans sa phase opérationnelle. À compter de septembre 2026, toutes les entreprises auront l'obligation de pouvoir recevoir des factures électroniques via une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP), référencée dans l'annuaire national géré par l'administration fiscale.

Gestion

Par Linda Labidi

Olivier Sibony, professeur à HEC et spécialiste des biais cognitifs, publie une version remaniée de son livre sur la décision stratégique. Avec un titre plus percutant, il propose un véritable plaidoyer pour des décisions collectives mieux outillées.

Gestion

Par Charlotte de Saintignon

Les marques de mode et de cosmétique doivent se réinventer pour rester désirables. Décryptage de quelques leviers à activer pour rester dans la course.

Brandvoice

Par Qonto

Que ce soit pour développer son activité, s'associer, embaucher, déduire et optimiser... Quitter la micro-entreprise et lancer sa société permet à l'entrepreneur de se créer de nouvelles perspectives. Une transition facilitée grâce à l'accompagnement de A à Z de la solution 100% en ligne et clé en main de Qonto.

Gestion

Par Charlotte de Saintignon

Labels, traçabilité, upcycling, réalité augmentée, revente ou location : les consommateurs attendent des preuves concrètes et des expériences fortes. Les marques de mode et de cosmétique doivent se réinventer pour rester désirables. Décryptage de quelques leviers à activer pour rester dans la course.

Gestion

Par Charlotte de Saintignon

Bien s'assurer n'est plus une option pour ces entreprises, c'est un enjeu vital pour protéger leurs actifs, sécuriser leur croissance et renforcer leur compétitivité. Dans le trio de risques majeurs pour les entreprises dans les cinq prochaines années, on retrouve le risque cyber, le dérèglement climatique et l'environnement économique.

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