4 start-up françaises à la conquête du Texas au festival SXSW
Cocorico ! Les start-up françaises sont allées hisser haut les couleurs de la France à Austin, au Texas, du 12 au 14 mars, à l'occasion du festival South by Southwest (SXSW) consacré aux technologies. Un tremplin mondial pour les innovateurs et un lieu où monter un réseau 100% américain.
Je m'abonneFoosball Society : le baby-foot BtoB
Expérience avant tout sociale, le baby-foot connecté de Foosball Society permet de défier ses collègues de travail lors d'endiablées parties de baby-foot. Grâce à une application, les scores des parties sont pris en compte et conservés pour établir des classements au fur et à mesure des parties disputées. L'application fonctionne comme un réseau social où l'on peut consulter ses statistiques, défier ses adversaires et apprécier le tableau de ses victoires.
Pour Jérôme Boyé, p-dg de la société Tecbak à l'origine du dispositif, l'expérience sollicite la performance et est un facilitateur relationnel. Petit plus : les tables de jeux intégrant la technologie sont fabriquées par Bonzini, marque française emblématique. Le baby-foot est proposé à la vente ou à la location en mode Saas avec un engagement de 24 mois, maintenance comprise.
La start-up a été fondée en 2013 et développe, au-delà de la Foosball Society, sa première plateforme de services, des solutions autour des objets connectés dans le secteur des jeux et du divertissement.