Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Top 5 des levées de fonds françaises de 2023

Publié par Colin de Korsak le

Les montants des levées de fonds ont baissé en 2023 par rapport aux années précédentes. Cependant, plusieurs tours de table ont dépassé la centaine de millions d'euros en France, voici les 5 plus importants d'entre eux, publié par la rédaction cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer

1. Verkor - 2,1 milliards d'euros

L'entreprise grenobloise a réalisé le plus gros tour de table français de 2023 en levant plus de 2 milliards d'euros en septembre. Ce financement permettra à l'entreprise de construire sa gigafactory de batteries bas carbone.

2. SumUp - 285 millions

SumUp, fintech franco-britannique spécialisée dans les services financiers pour les petites entreprises, a levé 285 millions d'euros le 11 décembre. Ce financement avait pour but d'accélérer l'expansion au niveau mondial de l'entreprise. La société s'est donné pour mission de fournir aux petits commerçants des outils et des services pour démarrer, gérer et développer leur activité.

3. Driveco - 250 millions d'euros

La start-up française Driveco a levé 250 millions d'euros en mai. L'opération avait pour but d'étendre son réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques à l'échelle européenne, avec un objectif de 60 000 points de charge d'ici 2030.

4. Aledia - 120 millions d'euros

Aledia, entreprise spécialisée dans les technologies d'affichages, a levé 120 millions d'euros en septembre. Le financement avait pour but de lancer la commercialisation de ses LEDs nouvelle générations.

5. Accenta - 108 millions d'euros

Accenta, entreprise spécialisée dans la décarbonation du chauffage et de la climatisation des bâtiments, a levé 108 millions d'euros en septembre. Le financement avait pour objectif de transformer la société en leader de la décarbonation thermique du bâtiment.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page