Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Driveco lève 250 millions d'euros pour accélérer son expansion internationale

Publié par Antoine Fonfreyde le - mis à jour à
Une équipe de 100 collaborateurs
© Driveco
Une équipe de 100 collaborateurs

La start-up française Driveco annonce une levée de fonds record de 250 millions d'euros pour étendre son réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques à l'échelle européenne, avec un objectif de 60 000 points de charge d'ici 2030.

Je m'abonne
  • Imprimer

Driveco, pionnier français des infrastructures de recharge pour véhicules électriques, vient de lever 250 millions d'euros après avoir bouclé un deuxième tour de table. Cette levée de fonds est un record en France et l'une des plus importantes à l'échelle mondiale pour le secteur des bornes de recharge.

Un financement massif pour soutenir l'expansion européenne

Créée en 2010, Driveco exploite le deuxième plus grand réseau français ouvert au public. Cet argent frais doit lui permettre de renforcer son maillage territorial en France, d'accélérer sa stratégie d'internationalisation et de consolider ses innovations technologiques afin d'améliorer l'expérience client sur sa station comme sur son application.

Alors que son activité était initialement centrée sur la construction et l'exploitation de stations de recharge pour le compte de tiers, la jeune pousse a lancé en 2020 son offre d'opérateur de stations propriétaires. Elle vise désormais l'exploitation de plus de 60 000 points de charge en Europe d'ici 2030.

Driveco souhaite poursuivre son développement en France et en Belgique, mais aussi investir l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas et la Suisse. L'objectif affiché ? Permettre la recharge de plus de 1,2 million de véhicules électriques par an, évitant ainsi l'émission annuelle de 3 millions de tonnes de CO2.

Une croissance rapide et un impact sociétal positif

La start-up a déjà déployé plus de 8 000 points de recharge électrique dans l'Hexagone. Elle a vu son chiffre d'affaires multiplié par 3 en 2022 pour atteindre 25 millions d'euros, soutenu par l'engagement de ses 100 collaborateurs.

Engagée dans la réindustrialisation de l'Europe, Driveco assemble sa borne propriétaire de 22 kW à Angers et privilégie la fabrication européenne pour ses bornes de forte puissance. L'entreprise propose des prix attractifs et fournit à ses clients une énergie 100% verte grâce à sa filiale Driveco Energies.

Partenariats stratégiques et développement durable

Outre les fonds levés, Driveco a également noué des partenariats stratégiques pour soutenir sa croissance et son expansion. L'un des exemples les plus marquants est le partenariat avec Carrefour Market, qui permettra à Driveco de financer, installer et opérer plus de 600 stations de recharge sur les parkings des supermarchés en France, contribuant ainsi à l'électrification de 3 000 places de stationnement.

En mettant l'accent sur la durabilité, Driveco s'engage non seulement à fournir une énergie 100% verte à ses clients, mais aussi à soutenir la transition énergétique de l'Europe. L'entreprise participe activement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, en s'alignant sur les objectifs du paquet législatif européen Fit for 55, qui vise à réduire les émissions territoriales de 55 % d'ici 2030 par rapport à 1990.

Pour concrétiser sa vision à long terme, Driveco investira dans trois orientations stratégiques : renforcer le maillage territorial en France, accélérer l'expansion internationale et consolider la stratégie d'innovation technologique. Driveco prévoit de doubler ses effectifs d'ici 2025, notamment en renforçant les équipes tech et produit.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page