Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Verkor lève plus de 2 milliards d'euros pour construire sa Gigafactory de batterie bas carbone

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Verkor lève plus de 2 milliards d'euros pour construire sa Gigafactory de batterie bas carbone

Le spécialiste des batteries bas carbone Verkor annonce une levée de fonds de plus de deux milliards d'euros. Ce financement massif permettra à l'entreprise d'ouvrir sa première grande usine à Dunkerque.

Je m'abonne
  • Imprimer

Verkor, société spécialisée dans la production de batteries bas carbone, annonce une levée de fonds record. En effet, l'entreprise lève plus de 2 milliards d'euros. L'opération comprend une Série C de 850 millions d'euros, un financement bancaire de 600 millions d'euros de la Banque Européenne d'Investissement et des subventions françaises d'environ 650 millions d'euros. L'entreprise avait déjà réalisé une levée de fonds importante en 2021.

Fondée en juillet 2020, Verkor est une entreprise industrielle française basée à Grenoble. La société accélère la production de batteries bas carbone pour répondre à la demande croissante de véhicules électriques, de la mobilité électrique en général et du stockage stationnaire en Europe. L'ambition de Verkor est de fournir des batteries bas carbone à l'industrie automobile européenne. À long terme, la société espère contribuer pleinement à la souveraineté européenne en matière de mobilité électrique et de stockage d'énergie.

Une ouverture d'usine d'ici 2025

Cette importante levée de fonds permettra la construction de la première Gigafactory Verkor à Dunkerque ainsi que la production de cellules de batteries bas carbone et haute performance. La Gigafactory de Verkor aura une capacité de production initiale de 16 GWh/an. Située dans le port de Dunkerque, la Gigafactory devrait être opérationnelle d'ici 2025 et créera environ 1 200 emplois directs et 3 000 emplois indirects.

De plus, ces financements ont pour but d'accélérer la recherche pour promouvoir de nouvelles technologies de production et de batteries dernier cri. Enfin, l'opération permettra des investissements stratégiques tout au long de la chaîne de valeur de la batterie. Ces investissements ont pour ambition de générer des milliers d'emplois directs et indirects.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page