Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Woodoo lève 28 millions de dollars pour développer sa plateforme technologique

Publié par Colin de Korsak le | Mis à jour le
Woodoo lève 28 millions de dollars pour développer sa plateforme technologique

La jeune pousse spécialisée dans la transformation du bois annonce une levée de fonds de 28 millions de dollars. L'entreprise implantée dans l'Est vient d'ouvrir sa deuxième usine.

Je m'abonne
  • Imprimer

Woodoo, une start-up qui transforme le bois en matériau de haute technologie, a annoncé aujourd'hui la clôture de son premier tour de table. Il s'élève à 28 millions de dollars en combinant des fonds propres et des fonds non dilutifs. L'entreprise mettra à profit ce nouvel apport financier pour étendre sa plateforme technologique des produits de luxe à des matériaux de construction aussi résistants et durables que les matériaux traditionnels tels que l'acier et le béton, mais moins chers et sans impact sur l'environnement.

Décarbonner l'industrie

Woodoo est une start-up qui fabrique de nouveaux biomatériaux high-techs visant à remplacer les matériaux traditionnels issus du pétrole. L'entreprise ambitionne de décarboner l'industrie. Pour ce faire, elle transforme le bois au niveau moléculaire par l'ingénierie de la lignine à partir d'essences non nobles d'origine locale. Woodoo s'ancre sur le territoire français, dans la région Grand Est, indissociable de son terroir forêt-bois de premier plan.

L'entreprise transforme, avant tout, des essences de bois de faible constitution et du bois déprécié, facilement disponible et tristement mis au rebut. Pour répondre à l'engouement croissant pour sa plateforme technologique, Woodoo vient d'ouvrir les portes de sa deuxième usine, dont la capacité de production actuelle est de 14 000 m2.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page