Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Surge lève 2,5 millions d'euros en seed pour développer de nouvelles études cliniques en France

Publié par Sandrina Gomes Teixeira le - mis à jour à
Surge lève 2,5 millions d'euros en seed pour développer de nouvelles études cliniques en France

Surge, une start-up de la medtech, réussit une levée de fonds en seed de 2,5 millions d'euros. Le but : développer son activité notamment en renforçant ses équipes et en accélérant le développement des produits.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le produit phare de Surge utilise des algorithmes d'apprentissage automatique afin de décoder le système immunitaire d'un patient à partir d'un échantillon de sang. Cette technologie permet à Surge d'accompagner les médecins dans leurs interventions chirurgicales.

Surge, une start-up santé technologique

En combinant analyse biologique du système immunitaire et algorithme d'intelligence artificielle, la start-up prévoit les risques post-opératoires. En effet, 30% des opérations chirurgicales majeures entraînent des complications et 40% des plus de 65 ans souffrent d'impacts cognitifs durables après une chirurgie orthopédique ou cardiaque.

Surge annonce la signature d'une licence exclusive et mondiale avec Stanford sur le brevet de complications post-opératoires développé grâce à plus de 10 ans de recherche du risque chirurgical. Ce partenariat permet à Surge de s'entourer d'un réseau d'excellence qui leur permettra d'atteindre leurs objectifs.

Une levée de fonds de 2,5 millions d'euros

Soutenue par HCVC, un fonds d'investissement early stage dédié aux start-up de la medtech, ou encore par Boutique Venture et Nicolas Godin, cette levée de fonds permettra à Surge de développer son activité sur plusieurs points différents. On peut notamment citer le renforcement des équipes afin d'accélérer le développement de produits et des études cliniques, mais aussi le déploiement de la technologie sur d'autres applications et de nouvelles études cliniques en France.

Ayant créé des liens avec l'institut Pasteur, Stanford, l'hôpital Foch et l'APHP, Surge s'entoure de professionnels de la santé souhaitant utiliser leur solution qui prédit les complications post-opératoires.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page