Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Lexom lève 10 millions d'euros pour développer son offre de formation

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Lexom lève 10 millions d'euros pour développer son offre de formation

Lexom, entreprise spécialisée dans la formation, a levé 10 millions d'euros. Cette opération permet à l'entreprise de financer l'acquisition du groupe Someform et de lancer des nouvelles activités.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe Lexom, spécialiste de la formation, annonce une levée de 10 millions d'euros. Ce financement permet à l'entreprise de faire l'acquisition du Groupe Someform. De plus, les fonds permettront d'accélérer le lancement de deux nouvelles activités.

Créé en 2009 par Cédric Hilaire et Nicolas Serra, la société est un organisme de formation professionnelle français. Le groupe, d'origine ardéchoise, est structuré en trois filiales opérationnelles. L'entreprise propose un catalogue exhaustif de 1 300 formations pour apporter aux salariés des compétences transversales et améliorer leurs performances.

En 2019, le groupe a fait l'acquisition de Bioformation, spécialisée dans les formations à destination des biologistes et techniciens de laboratoires. Puis en 2022, DEFI83 a intégré le groupe. Grâce à ces acquisitions, le groupe Lexom propose aujourd'hui un catalogue de plus de 1.500 programmes de formations professionnelles via un réseau de 480 formateurs.

Une nouvelle acquisition et deux nouvelles activités

Ces fonds permettront au groupe de poursuivre sa stratégie de croissance externe et de développement de nouvelles activités. Début décembre, l'acquisition du Groupe Someform a en effet été finalisée. Avec cette acquisition, le groupe Lexom double de taille pour un chiffre d'affaires consolidé de près de 15 millions d'euros et plus de 110 salariés.

Le groupe Lexom travaille également au développement de deux nouvelles activités. La première, France Carrière, est une plateforme de mise en relation entre les utilisateurs à la recherche de formations professionnelles et les organismes de formations partenaires. La seconde, Alter'Class, un Centre de Formation d'Apprentis (CFA) a pour objectif de dispenser des formations dans les domaines du tertiaire et du service à la personne.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page