Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Aria lève 15 millions d'euros pour développer son offre de paiement

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Aria lève 15 millions d'euros pour développer son offre de paiement

L'entreprise Aria, spécialisée dans les méthodes de paiements pour les commerçants, annonce une levée de fonds de 15 millions d'euros. Cette opération permettra à la start-up de développer son offre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Aria annonce un tour de table de 15 millions d'euros. Avec cette levée de fonds, la fintech compte déployer son infrastructure de paiements différés auprès de l'ensemble du marché des plateformes et marketplaces B2B.

Fondée en 2019 à Paris par Clément Carrier et Vincent Folny, la société permet aux commerçants, marketplace B2B ou SaaS verticalisé d'offrir à leurs clients différentes méthodes et conditions de paiement. La start-up se connecte par API aux plateformes ou au système ERP de ces entreprises, anticipe le règlement des factures fournisseurs et offre des options de remboursement différé à leurs clients finaux. Elle travaille avec plus de 100 plateformes à travers l'Europe.

Aria va développer son offre

Avec cette levée, Aria compte développer son offre pour proposer une expérience de paiement semblable au B2C. L'infrastructure de paiement intégrée couvrira toute la chaîne de valeur : le financement, la vérification d'identité, l'analyse du risque du débiteur, l'analyse anti-fraude, l'assurance-crédit et le recouvrement de créances. Un tableau de bord détaillé fournira un aperçu clair du cycle de vie de chaque paiement.

Au cours des 12 derniers mois, grâce à sa croissance en France et à son lancement au Royaume-Uni, Aria a traité plus de 0,5 milliard d'euros de paiements pour plus de 30 000 entreprises et travailleurs indépendants dont les factures vont de 500 à 20 000 euros. Par ailleurs, l'entreprise bénéficie d'une facilité de 150 millions d'euros de la part de plusieurs investisseurs, dont M & G Investments, pour avancer les paiements.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page