Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Electra lève 304 millions d'euros pour déployer à grande échelle ses points de recharge électrique

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Electra lève 304 millions d'euros pour déployer à grande échelle ses points de recharge électrique

L'entreprise de recharge pour véhicule électrique a levé 304 millions d'euros. Ce tour de table permettra à la jeune pousse de financer l'installation de milliers de bornes en Europe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Electra, réseau européen de recharge rapide pour véhicules électriques, annonce une levée de fonds de 304 millions d'euros. Cette opération intégralement en capital, donne les moyens à l'entreprise de concrétiser son ambition d'installer 15 000 points de charge d'ici 2030 en Europe. La jeune pousse s'est donné pour mission d'accompagner la transition vers les véhicules électriques en déployant de façon massive des bornes de recharges rapides.

La société connaît une croissance rapide et soutenue, présente dans 8 pays, France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Italie, Suisse, Autriche, et Espagne et ayant déjà déployé près de 1000 points de charge. Electra enregistre un volume de recharge proche des 100 000 sessions par mois dans ses stations.

Elle est principalement présente dans les grandes agglomérations sur des parkings de supermarchés, restaurants, hôtels ou parkings publics. Par ailleurs, Electra a ouvert la première station de recharge dans un aéroport (Toulouse Blagnac), ainsi que plusieurs stations sur des aires d'autoroute.

Être leader en Europe

Cette levée donne désormais à Electra les moyens de concrétiser son ambition d'installer 15 000 points de charge d'ici 2030 en Europe. L'entreprise souhaite développer encore de nombreux services avec l'objectif à terme de rendre la recharge accessible à tous.

La société est composée d'une équipe de 180 experts dont 40 ingénieurs informatiques. La jeune pousse est également partenaire des professionnels effectuant de nombreuses rotations (livreurs, taxis...) qui peuvent se ravitailler. Enfin, avec ce nouveau tour de table, Electra a ainsi levé près de 600 millions d'euros de capital en 3 ans.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page