Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Electra rassemble 160 millions d'euros pour accélérer le déploiement de ses bornes de recharge électrique

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
Electra rassemble 160 millions d'euros pour accélérer le déploiement de ses bornes de recharge électrique

La start-up Electra boucle un tour de table de 160 millions d'euros jeudi 30 juin 2022. Elle envisage de développer son infrastructure de recharge rapide. Son but ? Démocratiser l'utilisation des véhicules électriques.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Française Electra boucle un tour de table de 160 millions d'euros jeudi 30 juin 2022. Actrice du domaine de la recharge des véhicules électriques, l'entreprise se rapproche d'Eurazeo, RGREEN Invest, RIVE Private Investment, Serena, le Groupe Chopard, Groupe SNCF (574 Invest) et RATP Capital Innovation. Elle a précédemment levé 15 millions d'euros en juin 2021.

Cofondée par Aurélien de Meaux, Augustin Derville et Julien Belliato, Electra souhaite généraliser l'adoption de la voiture électrique. Pour ce faire, elle a développé une infrastructure de recharge rapide. Ainsi, la levée va permettre de déployer 8 000 points de recharge d'ici 2030. Les bornes seront installées dans des grandes et moyennes agglomérations.

Pour accéder au service de chargement, les clients pourront passer par l'application et le site internet d'Electra. En renforçant le maillage territorial de ses bornes de en France, la start-up envisage ainsi de concurrencer d'autres acteurs et de s'étendre en Europe.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page