Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Electra lève 27 millions d'euros de dette pour construire 100 stations de recharge électrique

Publié par Colin de Korsak le | Mis à jour le
Electra lève 27 millions d'euros de dette pour construire 100 stations de recharge électrique

L'entreprise Electra, qui développe des stations de charge pour les véhicules électriques, annonce une levée de fonds de 27 millions d'euros. Ce financement permettra à la société de construire 100 stations supplémentaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Electra, spécialiste de la recharge de véhicules électriques, lève 27 millions d'euros de dette. L'opération vise à soutenir le développement de plus de 100 stations de recharge de haute puissance, soit plus de 600 points de charge supplémentaires en France.

La société française spécialisée dans la recharge rapide se positionne à la jonction entre la tech et l'infrastructure avec sa solution. Elle a développé la réservation de point de charge et plusieurs services pour les professionnels et les particuliers. Les électromobilistes accèdent à la charge via une application et paient en ligne ou sur les bornes équipées d'un terminal de paiement sans contact.

De fortes ambitions

Présent dans 8 pays, Electra se développe rapidement avec un parc qui s'élève à près de 800 points de charge. Son but est d'en obtenir 14 500 d'ici 2030. Pour accélérer sa croissance, Electra a souhaité disposer de moyens financiers supplémentaires. L'entreprise s'appuie sur une équipe de 160 collaborateurs avec pour ambition de créer l'un des plus importants réseaux de recharge rapide d'Europe.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page