Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

[Reportage vidéo] Immersion chez Zoov avec Amira Haberah

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à

Chez Zoov, on vient travailler à vélo, on présente ses missions une fois par semaine et on croit en la mobilité verte. À la tête de l'entreprise, la cofondatrice Amira Haberah nous explique en images son quotidien et surtout comment elle mêle vie pro et vie perso.

"Pour éviter les réunions à rallonge, nous avons mis en place le stand-up, un rendez-vous hebdomadaire où deux collaborateurs présentent leur projet actuel", explique Amira Haberah, cofondatrice de Zoov. L'entreprise déploie une solution de vélos électriques en libre-service. Fondée en 2017, Zoov compte 130 salariés depuis la fusion avec l'entreprise Smoove.

Pour l'entrepreneure, pas question de tergiverser ou de perdre du temps. La franchise est souvent au rendez-vous, même s'il faut y faire attention. Une solution ? "La technique du hot-dog". Venue des Etats-Unis, cette méthode de management vise à choyer ces salariés tout en gardant beaucoup d'exigence !

Entre 2020 et 2021, Zoov a doublé son chiffre d'affaires, mais pour autant, Amira Haberah s'attache à garder des moments personnels. Elle alterne entre vie de famille, moments culturels dans des expositions, au théâtre ou à l'opéra... Mais l'une des choses qu'elle préfère, c'est encourager le PSG au Parc des Princes ! La supporter ne rate aucune rencontre.

L'article complet est à retrouver dans le numéro 2 de Be a Boss, en kiosque à partir du 10 novembre 2021.

La rédaction vous recommande