Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Beaboss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

5 start-up de la Tech incubées par Contentsquare

Publié par Julien Ruffet le

L'Atomic Lab naît en novembre 2020 pour accélérer des start-up du secteur de l'expérience digitale sur les sites web et applications. Fondé par Contentsquare, il vient de dévoiler son nouveau cru de dix jeunes pousses. Aperçu de cinq d'entre elles.

Je m'abonne
  • Imprimer
Bodyguard vous protège des contenus haineux

60 000 utilisateurs

"J'ai commencé la programmation à 10 ans. Plus tard, j'ai remarqué la prolifération de contenus textuels haineux sur les réseaux sociaux. Alors à 21 ans, j'ai fondé Bodyguard pour préserver les gens du cyberharcèlement", se souvient Charles Cohen, son CEO. En se connectant à l'application, l'utilisateur établit ce sur quoi il souhaite être prévenu. L'algorithme rassemble ensuite tous les commentaires postés avant de supprimer les plus obscènes. Depuis 2018, l'application a rassemblé plus de 60 000 utilisateurs, dont des chefs d'entreprise, des ministres et des joueurs de foot.

Une entreprise sociale

Bodyguard se revendique comme une entreprise sociale. "J'ai voulu aider les gens. À partir de là, j'ai pensé qu'un individu ne devait pas payer pour être protégé", affirme l'entrepreneur. À l'origine, Charles Cohen ne se rémunère pas et profite de vivre chez ses parents pour développer son concept. Il envisage alors une stratégie B to B. "Nous nous sommes fait connaître en B to C et, une fois la crédibilité gagnée, nous nous sommes adressés aux entreprises avec des services payants", retrace Charles Cohen.

Financé par les entreprises

En 2019, la start-up lève deux millions d'euros. Les financements permettent l'accélération de la solution et notamment sa traduction en cinq langues. "Nous envisageons maintenant d'adapter notre modèle aux images et aux vidéos qui peuvent être aussi sujets à la haine", envisage Charles Cohen. La croissance s'est agrémentée d'une campagne de recrutement. Avec un business model basé sur les abonnements des sociétés, Bodyguard compte étendre la possibilité des protections en s'implantant sur d'autres plateformes comme les jeux vidéo.

Repères

Application de prévention au harcèlement

Nice (Alpes-Maritimes)

Fondateur: Charles Cohen, président, 25 ans

SAS > Création en juin 2018 > 25 collaborateurs

CA 2020 30 000 €

CA 2021 30 000 €/mois

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet