Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le prix Talents des Cités récompense cinq nouveaux lauréats

Publié par le

Le prix Talents des Cités récompense l'entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires de la ville. Il a fêté le jeudi 9 octobre 2021 sa 20ème édition. Depuis son lancement, l'évènement a récompensé 600 projets. Voici les 5 entrepreneurs gagnants de cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer
Grand Prix : CountAct veut digitaliser les procédés d'évacuation

Lors d'un hackathon à l'université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM), Lounis Lakhal et son frère Iliès questionnent la sécurité dans l'espace public. " Suite à cette expérience, nous sommes devenus étudiants entrepreneurs. Notre projet a évolué et nous avons décidé, après plusieurs entretiens, de créer une offre b to b pour des entreprises de plus de 100 salariés ", relate Iliès Lakhal. Leur idée ? Digitaliser les procédés d'évacuation d'urgence dans les entreprises pour faciliter les missions du responsable de sécurité.

250 000 euros

Lauréats du Grand Prix catégorie émergence de Talents des cités, les Grenoblois envisagent de créer leur société en janvier 2022. " Nous allons recevoir 60 000 euros, qui proviennent des prix que nous avons remportés ainsi que de la bourse French Tech et Start-up & Go, en plus de nos apports personnels ", détaille Iliès Lakhal. Par la suite, ils comptent réunir 250 000 euros pour développer la totalité du projet. Cela comprend le développement d'une application avec des entreprises partenaires. Des sociétés du Cac 40, comme Saint-Gobain et Kering se sont déjà portées volontaires.

Test partenaire

S'adressant aux acteurs de la sécurité en entreprise avec l'installation de l'application et la formation, Countact projette ensuite s'attaquer aux ERP et au grand public. Concernant les tarifs, cela débutera sur un prix fixe à l'adhésion en plus d'un abonnement mensuel entre 2 et 3 euros par mois, pouvant varier en fonction du nombre de salariés. " Jusqu'à janvier, nous aimerions mettre en service l'application dans une entreprise partenaire pour être prêts sur la commercialisation mi 2022. Et d'ici un an, nous espérons recruter quatre salariés ", clôt le frère aîné.

Countact

Solution de sécurité

Grenoble (Isère)

Lounis Lakhal, cofondateur, 23 ans et Iliès Lakhal, cofondateur, 25 ans

SAS > Création en janvier 2022 > 2 personnes


Julien Ruffet

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet