Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Grand Luxury s'ouvre à de nouveaux horizons

Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
Grand Luxury s'ouvre à de nouveaux horizons

Allier digital et luxe, telle est l'ambition de Rouslan et Ivan Lartisien lorsqu'ils lancent leur entreprise de réservation d'hôtels très haut-de-gamme sur Internet, en 2007. Leur sélection pointue, couplée à un service client efficace, expliquent pour partie leur succès.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au départ, ce n'était qu'un site internet qui devait répertorier les plus beaux hôtels du monde. Seuls dans leur chambre de service, avec un informaticien pour seul collègue, les deux frères Ivan et Rouslan Lartisien imaginent leur site Grand Luxury Hotels. Douze ans plus tard, ils ont fait voyager 150 000 clients et sont à la tête du Grand Luxury Group. Ce dernier se partage en plusieurs entités. La première, orientée b to c, est Grand Luxury Hotels qui propose désormais la réservation de 450 établissements luxe à travers le monde, accompagnée d'un service client ultra-personnalisé. Partie b to b du groupe, Grand Luxury Experience aide les entreprises du luxe à organiser leurs événements. " C'est un secteur sans fin, glisse Rouslan Lartisien. Il y a une possibilité de croissance très forte de notre entreprise grâce au b to b. C'est pourquoi nous y sommes particulièrement attentifs, à tel point que nous envisageons de gérer la conciergerie annuelle de grandes marques, sans qu'il ne soit forcément question d'hôtel. "

+ 52 % de volume d'affaire

Pour l'heure, le b to b représente environ 10 % du chiffre d'affaires, tenu secret, de Grand Luxury Group. En revanche, les dirigeants affichent fièrement la belle dynamique de leur volume d'affaires : de 47 millions en 2017, il a atteint les 71 millions en 2018, soit une croissance de +52 %. Ivan et Rouslan Lartisien espèrent franchir la barre des 100 millions d'euros en 2019. Pour cela, ils comptent sur leur nouveau projet phare : la réservation de croisières haut-de-gamme avec Grand Luxury Cruises. " Nous sommes très attentifs aux retours de nos clients, invités à remplir un questionnaire de 13 pages après chaque voyage. Beaucoup nous demandaient de l'aide pour des transferts vers des croisières. Nous avions le sentiment qu'une partie de leur voyage nous échappait. Au même titre que l'aérien d'ailleurs... C'est pourquoi nous sommes en train de mettre en place tout ce qu'il faut côté juridique pour pouvoir les accompagner dans la réservation de leurs vols ", confie Rouslan Lartisien.

Bientôt sept bureaux à l'étranger

Présent à Londres, à Dubaï, à Manille, en Roumanie, en Italie, Grand Luxury Group inaugurera bientôt son bureau à New York, les Etats-Unis représentant 28 % de sa clientèle. D'autres changements sont prévus cette année : nouvelle application et refonte du site web pour une expérience client plus poussée, intégration de l'intelligence artificielle pour mieux analyser les retours clients, création de programmes spécifiques pour découvrir les destinations en profondeur. " Nous avons misé sur une croissance stable, pas forcément rapide. Après avoir consolidé nos bases, nous arrivons à un tournant, où nous voulons repartir dans de nouvelles directions ", confirme Ivan Lartisien. Depuis sa création, l'entreprise s'est entièrement autofinancée, refusant d'introduire des capitaux extérieurs et réinjectant chaque bénéfice dans Grand Luxury Group.

Grand Luxury
Agence de voyages et conciergerie
Paris VIIIème
Ivan et Rouslan Lartisien, gérants, 45 et 35 ans
SARL
Création en 2007
100 salariés
CA 2018 : NC
Volume d'affaires 2018 : 71 M€
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page