Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

8 façons d'utiliser le QR code en entreprise

Publié par Mallory Lalanne le

Les codes-barres en 2D envahissent le paysage. Dès lors, pourquoi ne pas utiliser cette technologie bon marché pour dynamiser votre communication et apporter de la plus-value à vos clients ? Voici huit exemples d'utilisation de QR codes à travers le monde pour soigner votre relation client !

Je m'abonne
  • Imprimer
© QRious Déco

Communiquez via un cadre interactif

Installée dans votre hall d'accueil ou dans votre boutique, cette toile peut renvoyer vers votre site web ou une promotion. Une possibilité offerte par QRious Déco.

© Actimat

Optimisez votre accueil clientèle

Utiliser votre tapis d'entrée comme support pour apposer un QR code, c’est ce que propose Actimat. Le QR code permet de renvoyer vers un site ou de générer l’envoi d’un sms.

© Hointer

Digitalisez l'expérience client

En scannant le QR code d'un jean, les clients de la boutique Hointer de Seattle peuvent choisir la taille du pantalon qui est alors envoyé directement en cabine d'essayage.

© QR Empire

Faites parler vos vêtements

QR Empire propose des tee-shirts à personnaliser. De quoi vêtir vos vendeurs, par exemple, et ainsi permettre à vos clients d'accéder à des promotions, vos actualités, votre site web.

© Buzcard

Modernisez vos cartes de visite

Le secret des cartes de visite Buzcard ? Un QR code renvoyant vers le profil online de son possesseur. Les informations peuvent ainsi être réactualisées à souhait.

© DR

Menez une opération marketing 2.0

En mars 2012, la marque française de chaussures Faguo a invité ses fans à rechercher 100 QR codes cachés dans Paris. À la clé : de nombreux cadeaux.

© Les histoires de la Girafe

Organisez un jeu

Pour animer son stand au salon de l'Agriculture, la Chambre d'agriculture de Bretagne a lancé un jeu à gratter interactif accessible en flashant sa "QR Cow". Une idée pour dynamiser vos opérations marketing.

© Scholz & Friends

Recrutez autrement

Envoyer des pizzas avec un QR code réalisé en sauce tomate à des sociétés concurrentes, c'est ce qu'a fait l'agence de communication allemande Scholz & Friends pour recruter de nouveaux talents.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Olivier Fécherolle, CEO de Wild Code School

Longtemps, la notion de reconversion a été associée à des représentations négatives. Se reconvertir, c'était cocher les cases d'un [...]

Retour haut de page