Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le chiffre d'affaires des auto-entrepreneurs ne décolle toujours pas

Publié par Julien van der Feer le

84% d'entre eux ont réalisé moins de 20000 euros de chiffre d'affaires depuis le lancement de leur activité, selon le troisième baromètre Ciel de l'auto-entrepreneur.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le statut d'auto-entreprise est plébiscité par les Français. Mais il n'est pas source de richesse. Près de neuf auto-entrepreneurs sur dix ont réalisé moins de 20000 euros de chiffre d'affaires depuis le lancement de leur activité. C'est l'une des informations tirées du 3e baromètre Ciel de l'auto-entrepreneur.

Autre point intéressant: 43% des auto-entrepreneurs exercent leur activité à temps plein. Ils ne sont ni salariés, ni inactifs, ni étudiants, ni en recherche d’emploi.

Toujours selon l'étude, 61% exercent une activité de prestation de services uniquement (contre 65% en 2009), 25% une activité mixte de vente et de prestation de services (22% en 2009) et 14% une activité de vente pure (13% en 2009).

Enfin, l’auto-entreprise est un régime toujours autant plébiscité: 97% des auto-entrepreneurs feraient, aujourd’hui, de nouveau le même choix. Ils sont également un sur trois à souhaiter transformer leur activité en statut d’entreprise classique.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page