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Gérer ses stocks en fonction de la météo, c'est possible !

Publié par Mallory Lalanne le

La météo exceptionnelle du début du mois d'avril a modifié les comportements d'achat des consommateurs. Voici les produits qui en ont le plus profité.

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Les insecticides, les glaces, les produits solaires, ou encore les eaux aromatisées… En ce mois d'avril, plus de 35 produits ont vu leur consommation grimper de 4 % à 77 % du seul fait de la météo. C'est ce que révèle le dernier baromètre Climpact, qui mesure l'impact des fluctuations météorologiques sur les produits de grande consommation. Et qui a pour double objectif d'anticiper l'impact des conditions météorologiques sur les tendances de consommation et d'ajuster la production afin d'éviter les ruptures dans les rayons.

Dans le détail, les insecticides remportent la palme avec une augmentation de 42 % sur le mois. Les glaces ont gagné une marche sur le podium passant de la 3e à 2nde place en deux semaines. Les produits solaires occupent la 3e place du top 10 mensuel avec + 19 %. Les eaux aromatisées gagnent du terrain au fur et à mesure et marquent la plus forte progression sur les trois premières semaines d'avril.

 
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