Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Faguo finalise une levée de fond de 1,5M€

Publié par Charles Cohen le | Mis à jour le

Grâce à cette opération, cette pme de chaussures et accessoires entend booster son développement, à savoir l'élargissement de son offre produits et l'accélération de son déploiement commercial en France et à l'international.

Je m'abonne
  • Imprimer

Faguo, marque française de chaussures et accessoires au style casual et trendy, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 1,5M€ auprès d’un investisseur privé français. Ce financement vise à accompagner la prochaine étape de son développement : l’élargissement de son offre produits et l’accélération de son déploiement commercial, tant en France qu'à l’international.

Lancée en 2009 par Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, en parallèle de leur dernière année d’études, Faguo se positionne à ses débuts sur le marché des sneakers en toile, alors en forte croissance avec un chiffre d’affaire global en France d'un milliard d'euros et un volume de 20 millions de paires vendues par an.

Perspective d'embauches

Suite à cette opération, les deux créateurs conservent encore plus des deux tiers des parts de l’entreprise et restent ainsi actionnaires majoritaires. « Avec cette levée de fonds, notre but principal est d’ouvrir de nouveaux points de vente pour affirmer la présence de Faguo au niveau national, dans un premier temps, puis international. En parallèle, nous allons poursuivre l’élargissement de l’univers de la marque avec les produits enfants, les collections accessoires, etc. Notre objectif est d’apporter davantage de valeur à nos produits et, par là même, à nos clients. Cela passe notamment par des embauches : nous venons de transformer trois contrats de stage en CDI et nous nous apprêtons a faire une dizaine de recrutement en quelques mois... » déclarent les deux fondateurs de Faguo.

Outre cette levée de fonds, Faguo annonce la création du “Collectif de Noël, 1er marché de Noël 2.0 des start-up”. Ce dispositif regroupera 40 jeunes marques dynamiques et permettra de trouver des cadeaux originaux et innovants pour Noël. Le site Le-collectif-de-noel.fr sera opérationnel du 26 novembre au 31 décembre prochains.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page