Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Participez au challenge Esprit d'entreprise - les grands noms de demain

Publié par Gaëlle JOUANNE le - mis à jour à

Nomen, groupe international spécialisé en création et stratégie de marque, lance la première édition d'un concours ouvert aux entrepreneurs, axé sur l'esprit d'entreprise et sur l'innovation. Dead line : le 9 janvier 2012.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nomen, groupe international spécialisé en création et stratégie de marque, organise un grand concours (du 28 novembre 2011 au 9 janvier 2012) ouvert à tous les entrepreneurs : le Challenge Nomen Esprit d’entreprise, les grands noms de demain.

Qui peut participer ?
Le Challenge Nomen est ouvert aux personnes en phase de création d’entreprise ou aux personnes ayant déjà leur entreprise (créée depuis moins de 5 ans) et qui souhaitent lancer un nouveau produit/service (au sein de cette entreprise). Ne pourront concourir que les personnes ayant un projet d’entreprise/marque abouti (financé et en phase de lancement). Les projets devront répondre à une problématique « d’innovation » que ce soit en termes d’innovation produit/service, sectorielle, métier, managériale, organisationnelle… etc.

Comment participer ?
Les participants sont invités à remplir un dossier de candidature disponible sur http://www.nomen.com/francais/challenge.html
Ce dossier devra être envoyé à :
Groupe Nomen
Challenge « Esprit d’entreprise »
102, rue du Faubourg Saint-honoré
75008 Paris
La date limite de dépôt est fixée au lundi 9 janvier 2012.

Qu'est-ce qu'on gagne ?
Suite à l’examen des dossiers de candidature, le jury désignera les trois grands lauréats. Ils seront désignés à l’occasion du Salon des Entrepreneurs (les 1er et 2 février 2012) qui se tiendra au Palais des Congrès de Paris.
- 1er prix : création de marque et aide au lancement
- 2ème prix : création de marque
- 3ème prix : au choix : veille juridique de marque ou création du logotype ou protection juridique ou validation linguistique ou réunion de groupe sur le positionnement de l’entreprise ou du service 

Qui juge ?
Le jury composé d’experts pluridisciplinaires examinera et évaluera l’ensemble des dossiers de candidatures en fonction de : la motivation du candidat, l’originalité et le caractère innovant de son projet. Le comité d’experts sous la coordination de Marcel Botton :
- Sophie Gay, directrice de Nomen France et spécialiste en stratégie de marque
- Eric Bonnet, directeur de l’agence ID&CO et spécialiste de l’identité visuelle, professeur conférencier
- Emmanuel Fraysse, directeur pôle web au sein d'Infopro Communications, Enseignant à Sciences Po
- Ywan Penvern, directeur associé de la 2ème Maison, Conseil & Communication RSE/DD
- Xavier Kergall, fondateur du Salon des Entrepreneurs

Détails du règlement sur www.http://www.nomen.com/francais/challenge.html.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page