Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Aux États-Unis, l'entreprise Square emploie un SDF pour faire sa publicité

Publié par Céline Tridon le

Embaucher un SDF et lui faire vanter les mérites du produit de son entreprise : voici le buzz qu'a créé la start-up américaine Square.

Je m'abonne
  • Imprimer

Embaucher un SDF et lui faire vanter les mérites du produit de son entreprise : voici le buzz qu’a créé la start-up américaine Square. Cette dernière a conçu un petit lecteur de carte de crédit carré, à connecter à un smartphone et qui permet des transactions entre deux comptes bancaires.

Pour mettre en pratique cette innovation, le dirigeant de l’entreprise, Jack Dorsey, a décidé de lancer un spot publicitaire décalé mettant en scène Roger, un faux sans-domicile-fixe, qui propose aux passants le nouveau système de paiement Square pour faire la manche. Un coup de pub à la limite du bon goût, mais qui a permis à l’entreprise de faire parler d’elle.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page