Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Aux États-Unis, Starbucks finance les petits entrepreneurs

Publié par Gaëlle JOUANNE le | Mis à jour le

La marque américaine lance "Jobs for USA", une opération de collecte de fonds visant à soutenir des petits entrepreneurs et la création de projets locaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Starbucks, l'un des cafetiers les plus connus du monde, lance le 1er novembre prochain une opération de collecte de fonds visant à soutenir des petits entrepreneurs et la création de projets locaux. Le principe de "Jobs for USA" est simple : les clients des 9 500 établissements américains sont invités à donner une somme d'argent (5 dollars minimum) qui sera reversée à l'Opportunity Finance Network (OFN), un réseau de programmes de financements communautaires. Ce dernier se charge ensuite de répartir équitablement les deniers récoltés.

Le président de Starbucks, Howard Schultz, verse parallèlement à travers sa fondation une enveloppe de 5 millions de dollars. Et comme la firme n'oublie pas les principes de base du marketing et de la communication dans un pays où le patriotisme relève de l'évidence, chaque donateur recevra un bracelet aux couleurs du drapeau des États-Unis. 

Une belle image d'entreprise responsable !

video platformvideo managementvideo solutionsvideo player

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page