Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Publié par le - mis à jour à

Je m'abonne
  • Imprimer

Vous avez signé de nombreux livres. Le dernier, #BeYourself !, est à destination des millenials. Comment s'adresser à eux ?

Ce livre m'a permis d'en apprendre davantage sur cette génération : le loisir, par exemple, est très important pour ces jeunes. Il faut respecter cette alternance entre leurs moments de travail et ceux de loisirs. Avant, on retrouvait souvent cette image de l'employeur qui faisait peur à ses employés. Aujourd'hui, avec les millenials, ce n'est plus d'actualité : chaque chef d'entreprise doit prendre en compte leur bien-être. Ils veulent des moments de pause, ils aiment voyager, découvrir des cultures différentes, tout en restant impliqués dans leur poste. C'est une génération qui veut être elle-même. On doit l'accepter comme telle.

Pour une femme qui veut créer son entreprise, quel message pourriez-vous transmettre ?

Quand on a une idée, il faut aller de l'avant, ne pas avoir peur et bien s'entourer pour obtenir les bons conseils. Mais surtout, il faut croire à son idée, même s'il faut commencer petit à petit. Enfin, il est important d'être très créative pour mener à bien son projet et ne pas oublier qu'être entrepreneure, c'est avant tout une liberté.

Pourriez-vous être une mentore pour celles qui veulent se lancer ?

Je l'espère ! J'ai commencé de zéro et, notamment parce qu'il y a eu la télévision, j'ai réussi à faire grandir mon entreprise. Sans cette médiatisation, j'aurais fait autrement. Je sais que j'y serais parvenue, d'une façon ou d'une autre.

Votre principale source d'inspiration ?

Mes voyages.

Si vous deviez explorer un autre métier ?

Danseuse.

Votre meilleur souvenir professionnel ?

J'en ai beaucoup. Ma première fashion week à Paris. J'ai participé aux défilés des plus grands couturiers et à beaucoup de "Fashion Editorials" pour de grands magazines. Et bien évidemment quand j'ai commencé avec M6 pour ma première émission "Nouveau look pour une nouvelle vie".

Ce que vous recherchez le plus chez vos collaborateurs ?

Être proactif : efficacité, fidélité, créativité.

Le manager que vous êtes ?

Exigeante et impliquée.

Une citation que vous aimez vous répéter ?

"Prenez tout très au sérieux, à l'exception de vous-mêmes", Rudyard Kipling.

Un(e) entrepreneur(e) que vous admirez ?

Sue Y. Nabi, DG de Coty.

 
Je m'abonne

Céline Tridon

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page