Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Beaboss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Recrutement d'un salarié handicapé : la prime de 4 000 euros est prolongée

Publié par le | Mis à jour le
Recrutement d'un salarié handicapé : la prime de 4 000 euros est prolongée

Pour soutenir l'emploi des personnes en situation de handicap, le gouvernement a mis en place une aide à l'embauche de 4 000 euros. Intervenant dans le cadre du plan " France Relance ", Elisabeth Borne, la ministre du Travail, a annoncé la prolongation de l'aide jusqu'au 31 décembre 2021.

  • Imprimer

Une aide financière pour pousser les entreprises à favoriser l'inclusion. Au sein du plan "France Relance", le coup de pouce du gouvernement visant à inciter le recrutement de collaborateurs handicapés a recensé 11 611 embauches depuis début 2021. Devant son succès, Elisabeth Borne, la ministre du Travail a annoncé lundi 28 mai son prolongement jusqu'au 31 décembre 2021.

L'enveloppe de 4 000 euros décernée aux entreprises ou associations qui embauchent un salarié handicapé rassemble quelques restrictions. Cela ne concerne que les CDI ou CDD d'au moins 3 mois et rémunérés jusqu'à 2 fois le Smic.

Cette mesure en faveur de l'employabilité des personnes handicapées vise à améliorer la formation de celles-ci et à favoriser leur sourcing. Le plan comprend ainsi une plateforme afin d'accompagner les deux parties prenantes du contrat durant la durée de la collaboration.