Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Podcast] Vocations avec Philippe Cantet (Spring ) "les grosses galères c'est le coeur du métier d'entrepreneur"

Dans le podcast Vocations de Beaboss.fr, des serial entrepreneurs partagent leur quotidien et leur expérience. Créer, construire, apprendre et parfois aussi échouer pour mieux rebondir... Des récits sans fard, des histoires vraies pour valoriser cette épopée unique qu'est l'entrepreneuriat.

  • Imprimer

Le onzième épisode de Vocations est consacré à Philippe Cantet de la société Spring, une marque de lessive d'entretien écoresponsable, que le consommateur reçoit via un abonnement. Avant de créer Spring il a été chez Veolia, Danone, Mc Kinsey et les jus Innocent.

Pourquoi il a été entrepreneur ? "Les entreprises m'ont appris beaucoup de choses mais m'ont également dégoûté d'un certain nombre de choses dont la dilution de la responsabilité. J'ai voulu me mettre face à mes propres conséquences, envies, décisions et c'est ça que j'aime beaucoup dans l'entrepreneuriat".

C'est quoi les premières difficultés d'un entrepreneur ? "Les grosses galères c'est le coeur du métier d'entrepreneur. Son métier c'est de constater le décalage entre son plan et la réalité. L'entrepreneur fait quelque chose auquel les autres ne croient pas sinon ça aurait été fait par quelqu'un d'autre".

Sa ligne de vie ? "J'ai toujours voulu construire des boîtes dont je puisse être fier, et de rappeler quand on sera vieux d'avoir eu un impact positif pour ses équipes, ses clients".

Ses conseils pour ceux qui veulent entreprendre :

  • Entreprendre dans un secteur où on a une passion et un vrai goût
  • Faire un produit service dont on est soit même le consommateur
  • L'entreprenariat c'est faire une équipe et s'entourer. Il ne faut pas entreprendre seul. Les fondateurs marchent par nombre impair parce qu'avec un nombre impair il y a une majorité.
  • Faire d'abord 2 à 5 ans dans une grande boîte. L'expérience est très utile (pas nécessaire et utile)

Benoît Cans

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG