
Les prêts bonifiés restent attractifs
Par Thierry Puech
Dans une période où les taux d'emprunt sont historiquement bas, les prêts à taux bonifiés présentent-ils encore un intérêt? Oui car, souvent adossés à des [...]
Par Thierry Puech
Dans une période où les taux d'emprunt sont historiquement bas, les prêts à taux bonifiés présentent-ils encore un intérêt? Oui car, souvent adossés à des [...]
Par Carine Guicheteau
Parcours passionnants, propos à-propos... Voici sept livres qui méritent d'atterrir sur votre table de chevet. Leur point commun ? Ils sont tous écrits par des [...]
Par Priscilla Honde
Réussir à faire parler de soi dans les médias requiert des compétences spécifiques que les dirigeants de PME doivent souvent aller chercher en externe. Voilà [...]
Par Maud Vincent
Avec le marketing, les entreprises peuvent jouer sur les "4P", Product, Price, Place... et Promotion (communication). Ce dernier pilier est parfois négligé par les [...]
Par Céline Tridon
Aujourd'hui, de plus en plus de grandes entreprises s'investissent auprès des PME pour les aider à se développer, à s'affirmer et à grandir. Le point sur cet [...]
Par Marion Perroud
Votre base de données clients-prospects constitue l'outil de pilotage indispensable à votre stratégie commerciale... à condition de bien la constituer, de [...]
Par Delphine Collet et José Roda
N'attendez pas le point de non-retour pour solliciter de l'aide. Dès les premiers symptômes avant-coureurs de difficultés, n'hésitez pas à en parler autour de [...]
Par Gaëlle Jouanne
Consommateurs exigeants, professionnels qui rechignent à investir... Ces nouvelles façons de consommer obligent les entreprises à repenser leur stratégie de [...]
Par Delphine Collet
Les patrons de PME tremblent devant les risques d'impayés et les trous d'air de leur activité. Nous avons listé les processus à mettre en place en interne, les [...]
Par Marion Perroud
Si votre entreprise grandit, votre rôle évolue aussi. Se détacher de l'opérationnel pour se concentrer sur le pilotage, la stratégie et le développement est [...]
Par Gaëlle Jouanne
Les vendeurs occupent une place stratégique dans une entreprise. Ils enrichissent et optimisent leur portefeuille au bénéfice de leur entreprise. On peut exploiter [...]
Par Houda El Boudrari
Même si "ouvrir son capital" n'est plus un acte tabou et fait désormais partie des moeurs entrepreneuriales, cette démarche nourrit encore moult fantasmes et [...]
Par Stéphane Guillard
Élaborer votre budget prévisionnel ne s'improvise pas. Plans d'investissements, recadrage de vos priorités... Cet exercice vous oblige à formaliser la stratégie de [...]
Par Stéphane Guillard
Prospection commerciale, identification de nouveaux marchés, networking, participation à des salons internationaux... Pour se développer à l'export à moindre coût, [...]
Par Bénédicte Saulem
Dans une société où les diplômes et les grandes écoles sont nombreux, la VAE trouve judicieusement sa place au sein de l'entreprise pour valoriser les ressources [...]
Par Coordonné par Christophe Moëc
Le stress gangrène tous les étages de l'entreprise. Personne n'est ou presque épargné, ni les chefs d'entreprise, ni leurs collaborateurs. Avec pour [...]
Par La Rédaction
Toute entreprise doit intégrer les enjeux environnementaux et sociaux dans son business model. Ses partenaires (clients, fournisseurs, partenaires sociaux, [...]
Par La Rédaction
Aujourd'hui, le Daf est un véritable "business partner" de l'innovation. Moteur essentiel de la compétitivité des entreprises de toutes tailles, l'innovation [...]
Par Coordonné par Christophe Moëc
Le commerce organisé (franchise, commerce associé, concession...) séduit aussi bien les porteurs de projet que les chefs d'entreprise. Les raisons pour les [...]
Par Christophe Moëc
Avec plus d'un milliard d'utilisateurs des réseaux sociaux, sans compter les blogs et les forums, les marques voient dans les médias sociaux un nouveau canal [...]
Par Coordonné par Christophe Moëc
Les dirigeants de PME sont souvent comparés à des hommes-orchestre. A la fois au four et au moulin, la tête dans le guidon et dans les [...]
Par Coordonné par Christophe Moëc
Vous avez besoin de fonds pour amorcer une nouvelle activité, pour soutenir vos investissements ? Vous cherchez la meilleure façon de financer le développement [...]
Par Coordonné par Christophe Moëc
La réussite d'une entreprise ne se réduit pas à son résultat financier. Pour durer dans le temps, l'entreprise et ses dirigeants doivent être capable de [...]
Par Coordonné par Christophe Moëc
Savoir déchiffrer le bilan ou le compte de résultat de votre entreprise pour appréhender sa santé financière ; identifier les spécialistes – banquier, centre [...]