Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Véronique Meot

Ses publications :

 

Ukraine : ces entrepreneurs qui se mobilisent
Impact / RSE

Ukraine : ces entrepreneurs qui se mobilisent

Par Véronique Meot

Tous se disent concernés par le conflit et chacun agit à son niveau, selon son métier et sa position. Rencontre avec 4 dirigeants qui ont choisi de ne pas rester [...]

Optimiser sa génération de leads
Ventes

Optimiser sa génération de leads

Par Véronique Meot

Travail devenu collaboratif, la prospection requiert une coordination entre plusieurs départements de l'entreprise. Et le recours à des campagnes multicanales, [...]

L'Europe des licornes : la France en pole position
Licorne

L'Europe des licornes : la France en pole position

Par Véronique Meot

Les annonces se succèdent, des start-up françaises accèdent (enfin) au statut de licornes. Mieux, la croissance des investissements en capital-risque permet à la [...]

CBD : ruée vers le nouvel or vert
Ventes

CBD : ruée vers le nouvel or vert

Par Véronique Meot

Les boutiques dédiées au CBD (molécule non psychotrope issue du cannabis) fleurissent un peu partout, au point que les entreprises développent des produits pour se [...]

Comment paiera-t-on dans le futur ?
Finance

Comment paiera-t-on dans le futur ?

Par Véronique Meot

Sans contact, application mobile, objet connecté, plateforme en ligne, cryptomonnaie... Les moyens de paiement se diversifient de plus en plus et la pandémie [...]

La 5G, entre mythe et réalité
Transformation digitale

La 5G, entre mythe et réalité

Par Véronique Meot

Transports et villes intelligentes, industries du futur, télémédecine... Les terrains de jeu de la 5G sont nombreux et attirent autant qu'ils effraient. Alors que [...]

La PME PGP disrupte l'offre de presse de jeux en GMS
Actualités

La PME PGP disrupte l'offre de presse de jeux en GMS

Par Véronique Meot

Gamme optimisée, gestion simplifiée, rémunération mieux disante... l'éditeur diversifie son offre de presse ludique et propose un modèle de facturation totalement [...]

[Business] Comment mangera-t-on dans le futur ?
Start-up

[Business] Comment mangera-t-on dans le futur ?

Par Véronique Meot

De la végétalisation à la personnalisation de l'alimentation, les acteurs de l'agroalimentaire multiplient les innovations pour modifier nos habitudes culinaires. [...]

Commerciaux : comment trouver l'oiseau rare ?
Ventes

Commerciaux : comment trouver l'oiseau rare ?

Par Véronique Meot

Face à des candidats hyper sollicités et à un marché proche du plein emploi, les entreprises peinent à séduire les "bons profils". Voici cinq pistes pour un [...]

Climax change le monde
Management bienveillant

Climax change le monde

Par Véronique Meot

Organisé par Darwin, lieu alternatif bordelais emblématique de la transition écologique, le festival Climax mêle débats, réflexions et divertissements pendant [...]

Flotte auto : cap sur le financement de la mobilité !
Mobilité

Flotte auto : cap sur le financement de la mobilité !

Par Véronique Meot

Parmi les différents modes de financement disponibles, la location longue durée (LLD) est la plus innovante et s'intéresse désormais à la mobilité multimodale. Une [...]

Panda Tea passe en mode expansion
Marketing - Vente

Panda Tea passe en mode expansion

Par Véronique Meot

La marque de thé bio, qui vend des mélanges sous forme de cure, a démarré son activité sur Internet et poursuit son développement offline, tout en se lançant à [...]

Notes de frais : passez à l'automatisation
Gestion

Notes de frais : passez à l'automatisation

Par Véronique Meot

Justificatifs égarés ou illisibles, salariés contrariés, comptables sur les nerfs ... la gestion des notes de frais, tâche à faible valeur ajoutée, mécontente tout [...]

La librairie Mollat mise sur le contenu pour grandir
Marketing

La librairie Mollat mise sur le contenu pour grandir

Par Véronique Meot

Véritable institution bordelaise, la librairie Mollat, une PME de 110 salariés, cartonne sur les réseaux sociaux grâce à son "Corpus Libris", mais aussi à un [...]

7 raisons d'adopter une solution de géolocalisation
Mobilité

7 raisons d'adopter une solution de géolocalisation

Par Véronique Meot

Véritables outils de gestion, les solutions de télématique embarquée se transforment en support de management des ressources humaines, d'optimisation des coûts et [...]

Véhicule utilitaire : les pick-up sur la brèche
Mobilité

Véhicule utilitaire : les pick-up sur la brèche

Par Véronique Meot

Sur un marché du véhicule utilitaire léger (VUL) dynamique, ?les pick-up poursuivent leur percée, mais certains modèles ?pourraient pâtir, en 2019, de la perte des [...]

[Dossier] L'international, un vrai enjeu pour les PME
Export

[Dossier] L'international, un vrai enjeu pour les PME

Par Véronique Meot

L'export représente un relais de croissance indéniable pour les PME. Ne pas y aller, c'est prendre le risque de se sentir à l'étroit sur le marché français. Reste [...]

Pour ou contre les cadeaux d'affaires ?
RH

Pour ou contre les cadeaux d'affaires ?

Par Véronique Meot

Faut-il motiver et fidéliser ses clients ou ses commerciaux en leur offrant des cadeaux ? La méthode, courante, a semble-t-il fait ses preuves, mais commence à [...]

Se former au management bienveillant
Management bienveillant

Se former au management bienveillant

Par Véronique Meot

Entre bon sens et psychologie, une nouvelle façon de manager pour créer l'adhésion des commerciaux émerge de plus en plus... Le management bienveillant tend à [...]

Le vegan, un levier business pour les PME ?
Marketing - Vente

Le vegan, un levier business pour les PME ?

Par Véronique Meot

En effervescence, le marché du vegan voit se multiplier les offres tandis que la demande augmente. Faut-il pour autant considérer le phénomène comme un nouvel [...]

Cadeaux d'affaires: quelles règles fiscales et sociales ?
Juridique

Cadeaux d'affaires: quelles règles fiscales et sociales ?

Par Véronique Meot

Le traitement fiscal du cadeau d'affaires dépend de la destination de la gratification. Il faut distinguer les cadeaux remis aux salariés des cadeaux offerts aux [...]

Quel ROI pour votre CRM ?
Marketing

Quel ROI pour votre CRM ?

Par Véronique Meot

Face au coût financier, mais aussi humain lors du déploiement d'un CRM, les entreprises sont soucieuses d'un retour sur investissement. Une donnée complexe, [...]

Retour haut de page