Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Beaboss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
53% des internautes achètent après avoir vu une publicité en ligne
Marketing - Vente

53% des internautes achètent après avoir vu une publicité en ligne

Par Stéphane Guillard

Avec un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros, en hausse de 15% au second trimestre 2016, selon la Fevad, l'e-commerce continue à recevoir le plébiscite des acheteurs. [...]

[Infographie] Le commerce de l'avenir sera connecté
E-commerce

[Infographie] Le commerce de l'avenir sera connecté

Par Stéphane Guillard

La révolution du retail passera nécessairement par la case digital. Client, vendeur, point de vente: le numérique s'invite à tous les échelons du commerce pour transfigurer [...]

Digital : les entreprises françaises sont à la traîne pour transformer l'essai
Transformation digitale

Digital : les entreprises françaises sont à la traîne pour transformer l'essai

Par Stéphane Guillard

Une fois n'est pas coutume : Accenture met les pieds dans le plat et s'éloigne de la traditionnelle auto-satisfaction qui accompagne le sujet de la transformation digitale [...]

Envoi et livraison : la course à l'innovation
Actualités

Envoi et livraison : la course à l'innovation

Par Lauranne Provenzano

Exigence de rapidité, enjeux écologiques, réduction des coûts... Pour les entreprises, la chaîne logistique, et particulièrement le transport de marchandises, reste un domaine [...]

Le digital : un enjeu majeur de la transformation de l'entreprise
Transformation digitale

Le digital : un enjeu majeur de la transformation de l'entreprise

Par Stéphane Guillard

EMI, spécialiste en management de transition, a entamé une étude de grande envergure destinée à répondre aux grandes questions que pose la transformation de l'entreprise, [...]

Paris se hisse dans le top 10 des meilleurs tech hubs
Start-up

Paris se hisse dans le top 10 des meilleurs tech hubs

Par Stéphane Guillard

Réalisée à partir du palmarès des 20 plus grands hubs technologiques 2015 de Compass, une étude de la société Expert Market s'est attachée à faire ressortir ceux qui permettent [...]

Blockchain, une technologie au potentiel business infini
Blockchain

Blockchain, une technologie au potentiel business infini

Par Amélie Riberolle

La technologie de stockage numérique et de transmission à coût minime, décentralisée et sécurisée, que l'on trouve derrière les fameux bitcoin, pourrait bien bouleverser [...]

La LLD , votre flotte aura tout à y gagner
Gestion - Finance

La LLD , votre flotte aura tout à y gagner

Par Benjamin Cuq

Sans surprise, la location longue durée (LLD) est aujourd'hui la solution la plus adaptée à la problématique des entrepreneurs, d'autant plus qu'elle est déductible. Les [...]

Artisanat et commerce de proximité : timide amélioration de la conjoncture
E-commerce

Artisanat et commerce de proximité : timide amélioration de la conjoncture

Par Stéphane Guillard

Si l'on ne peut pas parler de reprise, l'UPA note dans son baromètre emploi et conjoncture du deuxième trimestre 2016 que la baisse d'activité des artisans et commerçants [...]

Le co-working pour PME, entre location de bureaux et émulation créative
RH

Le co-working pour PME, entre location de bureaux et émulation créative

Par Lauranne Provenzano

Occupation des locaux à optimiser selon l'évolution de l'activité, ambiance de travail à (re)dynamiser... Dans bien des cas, le partage de vos bureaux apportera à votre entreprise [...]

Trésorerie : les délais de paiement plombent la santé des entreprises
Délais de paiement

Trésorerie : les délais de paiement plombent la santé des entreprises

Par Stéphane Guillard

American Express a publié avec Ipsos une étude sur la trésorerie et l'impact des délais de paiement sur les PME et ETI. Une grand majorité des dirigeants interrogés estiment [...]

Comment remettre à flot une PME qui coule
RH

Comment remettre à flot une PME qui coule

Par Amélie Riberolle

Les difficultés économiques s'accumulent de tous les côtés ? Il est urgent d'ouvrir les yeux et d'adopter les bons comportements pour faire face à l'adversité, se maintenir [...]

Mutuelle d'entreprise : comment faire le bon choix?
RH

Mutuelle d'entreprise : comment faire le bon choix?

Par Joël Rumello

Vous avez déjà choisi votre mutuelle obligatoire. Et alors ? Avant échéance de votre contrat, pensez à jeter un oeil aux concurrents, qui vous offriront peut-être, à cotisations [...]

Politique commerciale d'une PME : déterminer ses objectifs
Marketing - Vente

Politique commerciale d'une PME : déterminer ses objectifs

Par la rédaction

La stratégie commerciale d'une entreprise est fondée avant tout sur des objectifs. Ceux-ci doivent être fixés en fonction des priorités. Ils doivent tenir compte de l'environnement [...]

Rémunération des commerciaux : les bonnes recettes
RH

Rémunération des commerciaux : les bonnes recettes

Par Olga Stancevic

Bien recruter, motiver et fidéliser. Tels sont les trois enjeux de la rémunération des commerciaux, que le dirigeant doit établir en tenant compte de sa stratégie, de son [...]

7 étapes-clés pour un marketing orienté intelligence client
Marketing - Vente

7 étapes-clés pour un marketing orienté intelligence client

Par Stéphane Guillard

Collecter les données n'est plus le point crucial pour optimiser sa connaissance client. On évoque désormais la qualité et l'organisation de ces données, impératives pour [...]

Pour les TPE-PME, se digitaliser est une question de survie
Digital

Pour les TPE-PME, se digitaliser est une question de survie

Par Stéphane Guillard

Selon une étude Pb7 pour Exact, 56% des dirigeants de TPE et PME français estiment que dans les trois années à venir, les changements technologiques sur leur marché auront [...]

Inspirez-vous du mode start-up
Actualités

Inspirez-vous du mode start-up

Par Lauranne Provenzano

Fluides, agiles et réactives, les start-up bousculent les codes et les habitudes de l'économie traditionnelle, par leur mode de fonctionnement et leur facilité à appréhender [...]

5 start-upers à imiter pour développer son business
Actualités

5 start-upers à imiter pour développer son business

Par Lauranne Provenzano

Dans une économie en mutation, les "start-upers", plus prompts à anticiper les changements du marché et à s'y adapter, sont sources de réflexion pour les acteurs installés. [...]

5 MarTech qui réinventent le parcours client
Start-up

5 MarTech qui réinventent le parcours client

Par la rédaction

Spécialisées dans le marketing, ces start-up créent des opportunités de vente inédites et renouvellent l'expérience achat. Elles surprennent par leur créativité et leur audace. [...]

La digitalisation des patrons de TPE se fait attendre
Digital

La digitalisation des patrons de TPE se fait attendre

Par Stéphane Guillard

Alors que les experts s'accordent à dire qu'il s'agit d'un enjeu majeur, cette infographie publiée par American Express tend à démontrer que les patrons de TPE n'ont pas [...]

La place de l'épargne salariale dans la rémunération du dirigeant
Gestion - Finance

La place de l'épargne salariale dans la rémunération du dirigeant

Par Emmanuelle Chavigny

Depuis le 1er janvier 2016, suite à la loi Macron, la problématique de l'épargne salariale du chef d'entreprise a changé. En quoi peut-elle constituer aujourd'hui une optimisation [...]

Xavier Niel : "La France est un paradis pour entreprendre"
Start-up

Xavier Niel : "La France est un paradis pour entreprendre"

Par Éloïse Cohen

Le patron préféré des Français investit sa fortune, la septième de France en 2016 selon Forbes, au profit de l'entrepreneuriat. Présent à chaque étape du développement des [...]

Création de visuels : les 5 défis des entreprises
Marketing - Vente

Création de visuels : les 5 défis des entreprises

Par Stéphane Guillard

Face au rôle toujours plus prépondérant de l'image dans la communication, les marques sont confrontées à de nouveaux enjeux pour répondre aux attentes de leurs cibles en [...]

MarTech : ces frenchies qui révolutionnent le marketing
Actualités

MarTech : ces frenchies qui révolutionnent le marketing

Par Stéphane Guillard

La France, terre des MarTech ? À l'occasion de Viva Technology, qui réunira du 30 juin au 2 juillet, à Paris, l'écosystème des start-up, la rédaction de Marketing Magazine [...]