Queue-it : une salle d'attente virtuelle
Pour remédier aux problèmes d'attente, de déconnexion et, plus globalement, à la frustration des acheteurs de billets en ligne, la start-up Queue-it a développé un module de "salle d'attente virtuelle". L'idée : désengorger les sites qui subissent des assauts massifs de requêtes en simultané et permettre aux consommateurs de patienter tranquillement sur une partie non connectée directement au site, une plateforme intermédiaire.
La start-up Queue-it ApS, fondée en 2010 par Niels Henrik Sodemann, son p-dg, est basée à Ballerup, ville du département de Copenhague, au Danemark. Elle édite sa solution au format SaaS et compte parmi ses partenaires Amazon Web Services, Distil Networks, Toptix et Tessitura Networks. Sa directrice de la communication, Camilla Ley Valentin, a été nommée en 2016 au classement européen "Inspiring Fifty Nordics 2016", qui consacre des acteurs de la technologie, dans la catégorie "Femme la plus inspirante", ainsi qu'au Women Economic Forum 2016, en tant que "leader iconique de la décennie dans le secteur des technologies et de l'innovation". La même année, la solution Queue-it dépassait le milliard d'utilisateurs en ligne.
=> L'outil Queue-it est disponible en version d'essai gratuitement. La commande est ensuite sur devis.
=> Les clients de Queue-it sont principalement des billetteries en ligne.
=> Queue-it installe de nouveaux bureaux aux États-Unis, à Minneapolis (Minnesota), en juin 2017.