Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Lancement officiel de Résilience, le dernier projet de Céline Lazorthes

Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
Lancement officiel de Résilience, le dernier projet de Céline Lazorthes

La tech au service de la santé ? En voici une preuve supplémentaire avec Résilience, le dernier projet de Céline Lazorthes. Associée à Johnathan Benhamou et l'institut Gustave Roussy, elle propose une app pour mieux accompagner les patients atteint de cancer.

Je m'abonne
  • Imprimer

" Un patient informé est un patient mieux soigné " assure Céline Lazothes. La fondatrice de Mangopay et Leetchi, figure emblématique de la tech française, présente l'avancée de son nouveau projet : Résilience. Associée à Johnathan Benhamou (cofondateur de PeopleDoc), ils proposent une application pour mieux accompagner les patients atteints d'un cancer et qui souffrent des effets secondaires liés à leur traitement.

" Chaque patient peut s'informer par le biais de cette app, qui est constituée comme un compagnon digital. Elle l'aidera à améliorer l'adhérence au traitement : le patient y saisit les différents effets secondaires et reçoit des recommandations, via des articles de vulgarisation scientifique, des vidéos, des podcasts ou des illustrations. Ce sont des outils qui permettent de mieux comprendre ces effets, mais aussi pour l'utilisateur de devenir actif et d'apaiser ses maux grâce à un programme de nutrition dédié ou des séances de sport, par exemple ", détaille Céline Lazorthes.

Mission

Les deux associés ont cofondé Résilience avec l'institut Gustave Roussy qui a apporté toute son expertise au projet. Résilience compte déjà 23 collaborateurs et a fait appel à 32 spécialistes de l'institut pour créer le contenu de l'app.

Les deux entrepreneurs ont bouclé avec succès un tour de table de 5 millions d'euros en mars 2021.

Différents focus groupe ont ensuite été organisés en juin, avant les tests menés auprès d'une cinquantaine de patients.

Aujourd'hui, Résilience se lance auprès du grand public (l'app est disponible en téléchargement gratuit dans l'AppStore et GooglePlay). " Résilience possède le statut d'entreprise à mission, cette dernière étant de réduire les inégalités d'accès aux soins oncologiques. C'est aussi ce que nous voulons déconstruire en facilitant l'accès aux outils d'accompagnement ", souligne Céline Lazorthes.

Émergence, l'émission 100% start-up de  Be@BossTV

Validation

Afin de valider sa portée scientifique, le projet Résilience sera renforcé par une publication dans une revue spécialisée, marquant la fin de sa preuve de concept (poc). L'objectif pour 2022 ? Proposer ce dispositif par le monitoring (grâce à des partenariats avec les hôpitaux et les établissements de santé) et améliorer ainsi le suivi à distance du patient.

Enfin, l'application Résilience est actuellement dédiée au cancer du sein : la start-up compte travailler sur d'autres types de maladie dans les mois à venir.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande