Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

SeqOne engrange 20 millions d'euros pour déployer sa plateforme de médecine génomique

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
SeqOne engrange 20 millions d'euros pour déployer sa plateforme de médecine génomique

Seqone Genomics annonce lundi 24 janvier 2022 une série A de 20 millions d'euros. Pour le concepteur et fournisseur de solutions d'analyse de données génomiques, cette levée engage un déploiement international et le lancement commercial de nouveaux outils.

Je m'abonne
  • Imprimer

En innovant dans l'analyse génomique, SeqOne Genomics rassemble 20 millions d'euros en série A. L'opération est menée par Omnes, Mérieux Equity Partners, rejoints par Software Club, et les investisseurs historiques Elaia et Irdi Capital Investissement. Cette annonce du lundi 24 janvier 2022 pourrait favoriser la prise en charge de patients sujets à des maladies rares, héréditaires ou souffrant d'un cancer. La solution de SegOne réside dans un logiciel d'analyse de données génomiques basé sur le cloud, l'intelligence artificielle et le big data.

Pour la start-up montpelliéraine fondée en 2017, ce financement intervient après une levée de 3 millions d'euros en seed début 2019. À l'époque, les fonds avaient été dédiés au développement de la plateforme d'analyse et à la collaboration avec des établissements hospitaliers et laboratoires. Désormais le but est de perfectionner la solution en perspective de la phase de commercialisation, initiée par cette annonce de janvier 2022.

Ainsi SeqOne révèle l'accélération à l'international de sa solution tout en commercialisant de nouveaux outils collaboratifs d'analyse génomique. En parallèle, l'entreprise développera un espace de stockage global en lien avec les laboratoires et des sociétés bio pharmaceutiques.

"Avec ce tour de table, nous réunissons des ressources clés pour étoffer et commercialiser notre offre de solutions. Notre ambition est que chaque patient puisse bénéficier de la médecine génomique personnalisée, à des coûts abordables", explique Nicolas Philippe, le fondateur de SeqOne.

La société compte à présent 42 collaborateurs, dont une majorité d'experts de la médecine génomique. Sur ce point, elle compte doubler ses effectifs d'ici fin 2022 afin de parvenir à maintenir son planning de développement.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page