Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Wandercraft lève 40 millions d'euros pour booster la commercialisation de son exosquelette

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Wandercraft lève 40 millions d'euros pour booster la commercialisation de son exosquelette

Wandercraft réalise une série C de 40 millions d'euros. Cette annonce, du jeudi 20 janvier 2022, permet à la start-up de développer la commercialisation de ces exosquelettes. Fondée en 2012 par trois ingénieurs français, elle développe des alternatives de mobilité aux fauteuils roulants.

Je m'abonne
  • Imprimer

Wandercraft boucle un tour de table de 40 millions d'euros et offre une alternative au fauteuil roulant avec son exosquelette personnel auto-équilibré. Dans cette annonce du jeudi 20 janvier 2022, la start-up de robotique française s'entoure de Quadrant Management, Bpifrance à son capital et de nouveaux fonds tels que des assureurs MACSF, Malakoff Humanis, AG2R La Mondiale, et les fonds Mutuelles Impact et Sofiouest.

Fondée en 2012 par les ingénieurs Matthieu Masselin, Nicolas Simon et Alexandre Boulanger, la start-up ambitionne de proposer une meilleure mobilité et plus d'autonomie aux personnes à mobilité réduite. Wandercraft avait commercialisé la première version de son exosquelette de marche, Atalante, en 2019. Il est aujourd'hui utilisé dans des hôpitaux de rééducation et de neurologie en Europe comme aux États-Unis.

Avec ce nouveau financement, la société se dédiera à la fin du développement et au lancement d'un nouvel exosquelette. Celui-ci sera dédié à un usage en ville et à domicile pour des personnes ayant une défaillance partielle ou totale de la marche. Il participera aussi à accélérer le déploiement de son précèdent modèle Atlante, particulièrement outre-Atlantique.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page